renseignements diamètres et puissance
renseignements diamètres et puissance
salut à tous, j ai préparé mon plan d'installation, et de part la forme de mon jardin je pense qu'il me faudra environ 7 arroseurs de portée variant de 2 à 5 mètres, cepandant je pose un certain nombre de questions:
je pompe mon eau à 20 m de distance environ et celle ci affronte un dénivelé de 3 m environ, je dispose d'une pompe SALMSON type jetson de Q MAX 4.5 METRE CUBES MAXI ET 6 BARS MAXI qui m'offre un débit entre 3 et 4 metre cube à l'heure
Questions:
Quel diamètre de tuyau utiliser pour alimenter correctement mes arroseurs?
Quel type d'arroseurs utiliser? (j ai vu des notes en bars sur les modèles du commerce)
je suis profane et vous remercie à l'avance de tous renseignements
je pompe mon eau à 20 m de distance environ et celle ci affronte un dénivelé de 3 m environ, je dispose d'une pompe SALMSON type jetson de Q MAX 4.5 METRE CUBES MAXI ET 6 BARS MAXI qui m'offre un débit entre 3 et 4 metre cube à l'heure
Questions:
Quel diamètre de tuyau utiliser pour alimenter correctement mes arroseurs?
Quel type d'arroseurs utiliser? (j ai vu des notes en bars sur les modèles du commerce)
je suis profane et vous remercie à l'avance de tous renseignements
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: renseignements diamètres et puissance
diamètre : sans doute diamètre 32olivetan a écrit : Quel diamètre de tuyau utiliser pour alimenter correctement mes arroseurs?
arroseurs : tuyères.. .
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)