[IDENTIFIÉ = Sorbus aucuparia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Catssy
- Grossiste en parlotte
[IDENTIFIÉ = Sorbus aucuparia]
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbre svp ? Je pensais à un sorbier ! Il doit mesurer environ 6m de haut et depuis plusieurs années, il semble ne pas avoir grandi !
A+++
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbre svp ? Je pensais à un sorbier ! Il doit mesurer environ 6m de haut et depuis plusieurs années, il semble ne pas avoir grandi !
A+++
Dernière modification par Catssy le mer. 30 avr. 2008 10:00, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Un sorbier ?
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi:Sorbus aucuparia....Vorgelbeere en allemand si ça t'intéresse 

- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
Je pense au SORBUS HUPEHENSIS , qui possede des baies blanches,par rapport au
sorbus aucuparia qui les a de couleurs rouges, (et ses feuilles ont l'apex pointu.)
Je pense au SORBUS HUPEHENSIS , qui possede des baies blanches,par rapport au
sorbus aucuparia qui les a de couleurs rouges, (et ses feuilles ont l'apex pointu.)
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Euh les baies sont rouges donc ce serait plutôt Sorbus aucuparia alors !?! Ce qui me gênait, c'est que sa taille reste la même et les sorbier des oiseleurs est un arbre qui peut devenir immense !!! De plus il n'est pas très touffu niveau feuilles et quelques grappes de baies. Les feuilles tombent vite aussi !
Merci à vous 2

Merci à vous 2

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo