Un crapaud vit dans mon compost, que faire ?
-
- Grappe de parlotte
Un crapaud vit dans mon compost, que faire ?
Bonjour à tous,
Oui, je sais, cela semble ridicule mais pourtant je suis bien embêté !
Je possède un composteur de 500 L. Il est en plastique acheté chez les éco gardes. Je l'ai installé sur un grillage très serré en galva avec une remontée extérieure périphérique afin d'éviter l'installation de bestioles indésirables. (je pensais aux mulots, rats et autres rongeurs...)
Ce compost est évidemment aéré avec des ouvertures multiples mais très fines !
Je me pose donc trois questions :
1. Comment ce crapaud est arrivé là ?
2. Que faire avec ce compagnon ?
3. Quelle solution pour retourner mon compost sans le tuer ?
Voilà celui qui me bloque !!! ...et depuis une fourmilière s'est installée également (c'est réunion là -dedans
)

Tranquille pépère

Merci pour votre aide
A bientôt, ondaou
Oui, je sais, cela semble ridicule mais pourtant je suis bien embêté !
Je possède un composteur de 500 L. Il est en plastique acheté chez les éco gardes. Je l'ai installé sur un grillage très serré en galva avec une remontée extérieure périphérique afin d'éviter l'installation de bestioles indésirables. (je pensais aux mulots, rats et autres rongeurs...)
Ce compost est évidemment aéré avec des ouvertures multiples mais très fines !
Je me pose donc trois questions :
1. Comment ce crapaud est arrivé là ?
2. Que faire avec ce compagnon ?
3. Quelle solution pour retourner mon compost sans le tuer ?
Voilà celui qui me bloque !!! ...et depuis une fourmilière s'est installée également (c'est réunion là -dedans

Tranquille pépère

Merci pour votre aide

A bientôt, ondaou

- sylvette des bois
- Graine de timide
Re: un crapaud vit dans mon compost, que faire ?
Tu ne pourrais pas le prendre avec un pelle en prenant un peu de compost par dessous?
Ou un seau?
Il a l'air bien installé...Et c'est que ça ne doit pas manquer de mouches, j'imagine
Ou un seau?
Il a l'air bien installé...Et c'est que ça ne doit pas manquer de mouches, j'imagine

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
grosse bête et si c'était un prince charmant ??? prince du compost faut l'embrasser
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- appius
- Seigneur des paquerettes
le beau gros pépère !
moi je le laisserais tranquille pour le moment. il a trouvé un endroit naturellement chauffé, mais on peut espérer qu'il va s'en aller quand il fera meilleur.
moi je le laisserais tranquille pour le moment. il a trouvé un endroit naturellement chauffé, mais on peut espérer qu'il va s'en aller quand il fera meilleur.
-
- Grappe de parlotte
Bonjour sylvettes des boissylvette des bois a écrit :Tu ne pourrais pas le prendre avec un pelle en prenant un peu de compost par dessous?
Ou un seau?
tu sais en même temps il a l'air vachement bien la dedans !!! (ou crapaudement bien la dedans

J'aime bien lui rendre visite tous les jours avec les enfants.
Pour les mouches tu as raison, Ã chaque ouverture un nuage de BzZzZzZzZzZzZzz...
merci pour ta proposition, au plaisir.
phil

-
- Grappe de parlotte
bonjour veyrinsveyrins a écrit :grosse bête et si c'était un prince charmant ??? prince du compost faut l'embrasser
je n'irai pas jusque là , mais presque...c'est quand même un prince à lui tout seul

A bientôt, phil

-
- Grappe de parlotte
bonjour appiusappius a écrit :le beau gros pépère !
je pense comme toi, s'il est venu de lui même il repartira de lui même !
Mais à combien peut-il s'enterrer ? Car c'est un risque pour lui, je crois qu'il est parti, je retourne le compost et je le tue, pas glop tout ca

A bientôt, phil

- machine
- Région : France zone Océan Indien
Coucou
oui, laisse le là pour le moment.
tu le retrouveras dans tes salades, haricots, hortensias dès que les nuits seront moins fraîches.
et là , adieu limaces et colimaçons
un auxiliaire précieux dans nos jardins
machine
tu le retrouveras dans tes salades, haricots, hortensias dès que les nuits seront moins fraîches.
et là , adieu limaces et colimaçons

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
et moi qui cherche desesperement a me faire copain-copain avec un de ces collèges . Quelle chance tu as !!!!
garde le fait qu'il soit bien chez toi c'est le meilleur traitement bio contre un enorme tas de parasites . Le crabaud hiberne l'hiver le mieux est de lui faire un petit abri pour le proteger d'eventuelle predateur .

garde le fait qu'il soit bien chez toi c'est le meilleur traitement bio contre un enorme tas de parasites . Le crabaud hiberne l'hiver le mieux est de lui faire un petit abri pour le proteger d'eventuelle predateur .

il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
-
- Grappe de parlotte
machine a écrit :Coucou
et là , adieu limaces et colimaçons![]()
machine
bonsoir machine
merci pour tout, je ne savais rien de tout cela

mais je commence à me documenter, pas de souci. Mon compost attendra, après tout c'est loin d'être un drame

Au plaisir, phil

Bonsoir troispistolestroispistoles a écrit :et moi qui cherche desesperement a me faire copain-copain avec un de ces collèges . Quelle chance tu as !!!!![]()
![]()
![]()
Pas de souci j'ai enmené mes enfants dans un atelier thérapeutique ou l'on fabrique tous les types d'abris (insectes et animaux) Nous en avons acheté un maximum, notamment pour les crapauds, donc ca devrait le faire

Merci pour ces conseils précieux, je lui ouvre la porte du mini potager que nous avons commencé cette année

Au plaisir, phil

- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Dans quel endroit est tu allez ??? Car hier j'en ai trouver un
il s'appelle Alfred et j'aimerai bien lui faire signer un CDI dans mon jardin pour qu'il me débarasse de ces nom de ..... de s.......... de limace

il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
-
- Grappe de parlotte
bonsoir troispistoles
c'est un atelier dans le nord de la Fance très près de Lille, un peu loin pour toi non
sinon j'ai un numéro de téléphone si tu veux
Au plaisir, ondaou
c'est un atelier dans le nord de la Fance très près de Lille, un peu loin pour toi non

sinon j'ai un numéro de téléphone si tu veux

Au plaisir, ondaou

Salut,
De mon côté, des musaraignes occupent mon compost. Que faire?
Merci pour vos avis.
De mon côté, des musaraignes occupent mon compost. Que faire?
Merci pour vos avis.
- appius
rien de mal, surtout !
la musaraigne n'est pas un rongeur et ravageur des cultures, mais un prédateur d'insectes et vers en tout genre. On la classe dans les auxiliaires, comme le crapaud.

la musaraigne n'est pas un rongeur et ravageur des cultures, mais un prédateur d'insectes et vers en tout genre. On la classe dans les auxiliaires, comme le crapaud.