Questions de novices

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Fleurine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 avr. 2008 15:25

Questions de novices

Message par Fleurine »

Bonjour,

Je recherche quelques infos pour semer des graines de cosmos. Et je n'y connais vraiment rien. Alors, j'ai vu que je pouvais les mettre dans un pot (je n'ai pas le choix, je n'ai pas de jardin), le souci, c'est que mes pots sont assez petits (18cm). Est-ce qu'une jardinière conviendrait mieux? Si je veux les mettre dans un pot, combien dois-je mettre de graines? Ce sont des questions assez basiques, certes mais je n'ai pas l'habitude, alors...Expliquez moi un peu tout ça. Merci d'avance :P
Avatar de l’utilisateur
moxaline
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 28 avr. 2008 16:39
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - zone 7b - sol limoneux un peu calcaire

Re: Questions de novices

Message par moxaline »

Tu peux certainement les semer en pot mais la plante ayant un grand développement, tu devras éclaircir pour ne garder qu'un plant par pot. Les cosmos seront probablement moins grands qu'en pleine terre mais fleuriront bien.
C'est sans doute plus simple de faire un semis en caissette et de les repiquer en pot quand ils auront développés deux vraies feuilles...
Attention à ne pas leur donner un substrat trop riche car dans ce cas, ils feront beaucoup de feuilles au détriment des fleurs. L'idéal est une terre sableuse (ils n'aiment pas non plus l'excès d'humidité) et un emplacement au soleil.
snakerom59
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 09 avr. 2008 15:36

Re: Questions de novices

Message par snakerom59 »

Bonjour,

S'agit il de cosmos nain ? car les cosmos classiques peuvent pousser très haut, les miens ont dépassée un metre l'année dernière, j'ai du les attacher ils étaient trop lourd et tomber de leur poids

Je conseille donc dans ce cas de mettre 3 graines par pot (levée relativement facile ) et de les repiquer en gros pot une fois qu'ils font au moins 15 cms, faire comme pour les tomates, enlever les premieres feuilles et enfoncer la tige bien profond sur au moins 7 cms histoire que les pieds tiennent mieux

voilà
Fleurine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 avr. 2008 15:25

Re: Questions de novices

Message par Fleurine »

Merci pour toutes ces réponses, je vais pouvoir m'atteler à tout ça et voir pousser ces petites cosmos, si jolies... :top:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »