[IDENTIFIÉE = centaurée des montagnes ou des Alpes, bleuet]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- angine
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE = centaurée des montagnes ou des Alpes, bleuet]
je n'ai pas de photo
description:
c'est une fleur de bleuet mais les feuilles sont plus larges, reguliere, et duveteuses le duvet est blanc ce qui rend les feuilles "argentées"
la tige est plus epaisse que le bleuet.
la plante pousse dans mon jardin (idf) en exterrieur, elle n'a presque lus de feuilles en hivert et reaparait au pritemps 30 cm de haut maximum.
voila!
merci
description:
c'est une fleur de bleuet mais les feuilles sont plus larges, reguliere, et duveteuses le duvet est blanc ce qui rend les feuilles "argentées"
la tige est plus epaisse que le bleuet.
la plante pousse dans mon jardin (idf) en exterrieur, elle n'a presque lus de feuilles en hivert et reaparait au pritemps 30 cm de haut maximum.
voila!
merci
Dernière modification par angine le mar. 29 avr. 2008 16:48, modifié 1 fois.
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: comme un bleuet
Sans photo pas facile... Centaurea jacea, scabiosa ou montana?
- angine
- Bourgeon de bavard
merci Marcus, cela ressemble beaucoup à la montana mais en beaucoup plus duveteuse, en cette saison du moin. Elle perd ses "poils" en été ?
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
- angine
- Bourgeon de bavard
voila des photos
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
La Centaurée des Alpes.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- angine
- Bourgeon de bavard
ce doit etre ça Merci
- garfield
- Grappe de parlotte
Re: [identifiée] centaurée des montagnes ou des Alpes ( bleuet )
expdrrrrrrrrr content de t'avoir un peu aidé mais malgré l'avatar trompeur: je ne suis pas Marcus, mais garfield le seul, l'unique, le vrai lol ...peut-être son fils caché mais pas lui en tous cas lol...merci de bien vouloir faire la distinction 

Dernière modification par garfield le mar. 29 avr. 2008 17:27, modifié 1 fois.
- angine
- Bourgeon de bavard
oups!
c'est vrai qu'eny regardant de + pres, la différence est flagrante!
Mais ce n'est pas trop dur pour toi, une si grande star, que l'on te confonde avec un vulgaire administrateur de forum de jardinage ?lol
c'est vrai qu'eny regardant de + pres, la différence est flagrante!
Mais ce n'est pas trop dur pour toi, une si grande star, que l'on te confonde avec un vulgaire administrateur de forum de jardinage ?lol
- garfield
- Grappe de parlotte
Si je dois avouer que parfois c'est pénible... mais bon il était là avant moi sur ce forum donc je n'ose pas trop me plaindre (ne le répète pas....mais c'est la dictature ici!!!
) lol