aménager le tour des arbres au sol

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

aménager le tour des arbres au sol

Message par caro54 »

Je souhaiterais aménager le tour des arbres au sol pour l'esthétisme et aussi facilier la tonte! :)
Y a-t-il une technique précise? Comment s'assurer qu'on abime pas l'arbre? comment éviter que l'herbe ne repousse sans cesse sur la surface aménagée?
Merci de bien vouloir me donner vos trucs et astuces :D
Caro 54
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: aménager le tour des arbres au sol

Message par mika49 »

Bonjour Caro
Moi autour de mes arbres je creuse pas plus de 5 à 8 cm de profondeur sur un diamètre d'environ 50 cm(25 cm partout autour de l'arbre) et j'ai mis de la terre de coco au pied sur ces 8 cms , ce qui n'empêche pas l'herbe de pousser mais ce qui pousse dans la terre de coco est si facile à déraciner(tu aurais le même résultats avec un terreau fin je pense), donc pour le moment pas de soucis, c'est très pratique du coup pour la tondeuse car je suis passé par les problèmes que tu décris avant..
Mika
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Re: aménager le tour des arbres au sol

Message par caro54 »

Bonjour Mika et merci pour ta réponse rapide...
Qu'est ce que tu appelles au juste "terre de coco"? Je ne connais pas.... Oui j'avais pensé mettre du terreau mais si la terre de coco c'est meilleur alors pourquoi pas!
Bonne journée à toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »