erable en interieur
-
- Graine de timide
erable en interieur
bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum
je viens d'acheter un érable japonais, puis-je le conserver en pot à l'intérieur ?

je suis nouvelle sur le forum
je viens d'acheter un érable japonais, puis-je le conserver en pot à l'intérieur ?

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: erable en interieur
Bonjour,
Pour commencer, voici la fiche sur ton érable :
http://jardininfo.com/plantes/erable_japon.php
C'est une plante rustique. Ce genre de plante demande une periode de repos et donc de fraicheur.
En appartement, il ne descendra pas au-dessous de 18°C, ce qui n'est pas suffisant pour déclencher son repos.
Il peut très bien y survivre, mais s'épuiser très vite et mourrir en quelques années... pour un bonsai, ça serai dommage !
Rosa,
Pour commencer, voici la fiche sur ton érable :
http://jardininfo.com/plantes/erable_japon.php
C'est une plante rustique. Ce genre de plante demande une periode de repos et donc de fraicheur.
En appartement, il ne descendra pas au-dessous de 18°C, ce qui n'est pas suffisant pour déclencher son repos.
Il peut très bien y survivre, mais s'épuiser très vite et mourrir en quelques années... pour un bonsai, ça serai dommage !

Rosa,

-
- Graine de timide
Bonsoir RosaParade,
Merci de vos conseils.
Qu'elle est la période de repos de mon érable (Acer orange dream)
Peut-on le mettre dehors en période de repos et à l'intérieur ensuite? qu'elle espèce d'érable peut vivre en appartement ?
merci
Merci de vos conseils.
Qu'elle est la période de repos de mon érable (Acer orange dream)
Peut-on le mettre dehors en période de repos et à l'intérieur ensuite? qu'elle espèce d'érable peut vivre en appartement ?
merci
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
salut,
c'est pas une plante d'interieur, c'est un arbre de zone tempéré donc sa place est dehors, en tout cas si tu veux le garder en vie plusieurs années...
c'est pas une plante d'interieur, c'est un arbre de zone tempéré donc sa place est dehors, en tout cas si tu veux le garder en vie plusieurs années...