couper une plante verte (inconnue) ?
couper une plante verte (inconnue) ?
Bonjour à tous,
voilà, j'ai une plante verte qui a trop poussé et je voudrai couper la tête,
- est-ce possible d'après vous ?
- à quelle période de l'année dois-je le faire ? (maintenant ?)
- puis-je la couper au niveau de la flèche rouge (voir photo)
d'avance merci pour la réponse !
P.S. j'y connais rien en plante verte, je ne connais même pas le nom de cette charmante plante..

image plus grande ici : http://img168.NePasUtiliser/img168/1526/plante1sf9.jpg
voilà, j'ai une plante verte qui a trop poussé et je voudrai couper la tête,
- est-ce possible d'après vous ?
- à quelle période de l'année dois-je le faire ? (maintenant ?)
- puis-je la couper au niveau de la flèche rouge (voir photo)
d'avance merci pour la réponse !
P.S. j'y connais rien en plante verte, je ne connais même pas le nom de cette charmante plante..

image plus grande ici : http://img168.NePasUtiliser/img168/1526/plante1sf9.jpg
Re: couper une plante verte (inconnue) ?
j'ai déja eut une plante comme ça ou je bosse j'ai taillée et de nouvelles pousses sont apparues 

ok, merci beaucoup !
je vais donc la tailler (à l'endroit de la flèche) en espérant qu'elle ne souffre pas trop de cela...
je vais donc la tailler (à l'endroit de la flèche) en espérant qu'elle ne souffre pas trop de cela...
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
voici comment faire:
" Comment peut-on forcer la ramification d'une branche de Dracaena
Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, ...) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche. Ils se forment juste en dessous de la coupe.
Il est aussi possible de récupérer le toupet sommital, de n'en garder que les vingt derniers centimètres et de le bouturer (mettre de la poudre d'hormone sur l'extrémité coupée et planter dans un mélange de terreau avec un peu de sable). Vous pouvez procéder de la façon avec la tige dénudée de feuilles, en la sectionnant en tronçons de 6-8 cm, en incisant l'écorce avec un cutter sur un côté (incisions = 2-3 cm sur 1 mm de profondeur), d'y appliquer de la poudre d'hormone (sur le côté lacéré), et de les mettre à demi-enterré, couché, dans le mélange terreau + sable. "
bonne soirée
voici comment faire:
" Comment peut-on forcer la ramification d'une branche de Dracaena
Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, ...) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche. Ils se forment juste en dessous de la coupe.
Il est aussi possible de récupérer le toupet sommital, de n'en garder que les vingt derniers centimètres et de le bouturer (mettre de la poudre d'hormone sur l'extrémité coupée et planter dans un mélange de terreau avec un peu de sable). Vous pouvez procéder de la façon avec la tige dénudée de feuilles, en la sectionnant en tronçons de 6-8 cm, en incisant l'écorce avec un cutter sur un côté (incisions = 2-3 cm sur 1 mm de profondeur), d'y appliquer de la poudre d'hormone (sur le côté lacéré), et de les mettre à demi-enterré, couché, dans le mélange terreau + sable. "
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
merci pour la réponse ! a quelle hauteur de la "fourche" la coupe ?trinette a écrit :au sécateur, avec une coupe nette,
un peu au dessus de l'intersection comme sur la photo ?
bon, je vais aller acheter du cicatrisant chez Truffaut !trinette a écrit :et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers.
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
tu peourra mettre les tiges coupées dans l' eau en les racourcisant a 15 cm du toupet de feuilles sa met du temps a raciner mais sa marche quand meme 

Cordialement,
vincent
vincent