J'ai planté des Pommes de terre
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'ai planté des Pommes de terre
Bonjour,
J'ai planté des charlottes il y a un peu plus d'une semaine et je me demande combien de temps avant qu'elles ne montrent le bout de leur nez. J'ai un doute sur la profondeur à laquelle je les ai planté.
J'en ai pas mis beaucoup. Une dizaine pour essayer car je n'ai pas la place pour cette culture mais si j'en mange quelques unes cela sera sympa.
J'ai planté des charlottes il y a un peu plus d'une semaine et je me demande combien de temps avant qu'elles ne montrent le bout de leur nez. J'ai un doute sur la profondeur à laquelle je les ai planté.
J'en ai pas mis beaucoup. Une dizaine pour essayer car je n'ai pas la place pour cette culture mais si j'en mange quelques unes cela sera sympa.
Re: J'ai planté des Pommes de terre
Bonsoir Patou 1473, pour tes pommes de terres ...c'est le bon moment , pour la profondeur ...15 cm , qu'il faudra butter quand ils auront une 20cm de haut .
J'espère que tes plant possèdaient des " yeux germé" , une semaine c'est court ,et tout dépend de pas mal de chose , il faut un peu de patience
J'espère que tes plant possèdaient des " yeux germé" , une semaine c'est court ,et tout dépend de pas mal de chose , il faut un peu de patience

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu. Autre chose, j'avais en mars planté quelques gousse d'ail et elles ont pourri. A ton avis, puis-je planter d'autres légumes à la place ou dois-je faire attention à ne pas mettre de légumes qui craignent l'ail (compagnonage) ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
L'avantage d'avoir quelques pieds de PDT dans le jardin, c'est de les ramasser au fur et à mesure dés que la floraison est terminée. On récolte alors des PDT primeurs, qui sont certes beaucoup plus petites que celles de conservation mais qui ont un goût sublime. Je les déguste avec un gigot d'agneau de lait ou de chevreau. Je me ferai damner pour ce plat! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
Ben tu passe un petit coup de bêche , tu retire bien les reste d'ails et tu remet autre chose , tu a déjà un petit jardin , alors profite en un maximum
.
Zouf ...ta pas honte , pense à ceux qui sont au régime
Cette anné , comme j'en ai mis le double que d'habitude ....je vais pas me gêner pour les tites nouvelles

Zouf ...ta pas honte , pense à ceux qui sont au régime

Cette anné , comme j'en ai mis le double que d'habitude ....je vais pas me gêner pour les tites nouvelles

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
ça y est les pommes de terre pointent le bout de leur nez. Rien n'est perdu. Merci je vais rebêcher le terrain et enlever les gousses d'ail qui restent en terre. Cela fera de la place pour autre chose.
Encore merci pour vos infos
Encore merci pour vos infos
- lamori
- Bourgeon de bavard
Après 3 semaines, mes chéries pointent le bout de leurs feuilles.
Il manque encore un peu de soleil pour booster tout ça, croisons les doigts !!!!
Il manque encore un peu de soleil pour booster tout ça, croisons les doigts !!!!
Le jardin, quand on s'y met, c'est pour la vie ...