*

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
0780fanf
Bourgeon de bavard

*

Message par 0780fanf »

*
Dernière modification par 0780fanf le mar. 10 févr. 2009 14:54, modifié 1 fois.
hendy
Fleur de pipelette

Re: Mon lilas a des drageons

Message par hendy »

On vend souvent sur le marché des tiges de lilas greffé sur une base de lilas commun..
On s' assure de cette facon de conserver le patrimoine de l' espèceour la vente..
Si c' est le cas, les lilas poussant autour de votre tige principale peuvent être d' une autre couleur..
J' ai eu cette déception une fois et maintenant je vérifie mes plants et pour faciliter la formation de racine je les plante plus profondément..

Il n' y a pas grand chose à faire sinon attendre...qu' une de ses tiges fleurisse..
mais moi, [color=#BF4080][/color]je le saurais dans un ou deux ans car je grefferais en terminal un greffon provenant de ses tiges sur une autre tige mature de lilas.
Lucien Bilodeau
hendy
Fleur de pipelette

Re: Mon lilas a des drageons

Message par hendy »

On vend souvent sur le marché des tiges de lilas greffé sur une base de lilas commun..
On s' assure de cette facon de conserver le patrimoine de l' espèce pour la vente..
Si c' est le cas, les lilas poussant autour de votre tige principale peuvent être d' une autre couleur..
J' ai eu cette déception une fois et maintenant je vérifie mes plants et pour faciliter la formation de racine je les plante plus profondément..

Il n' y a pas grand chose à faire sinon attendre...qu' une de ses tiges fleurisse..
mais moi, je le saurais dans un ou deux ans car je grefferais en terminal un greffon provenant de ses tiges sur une autre tige mature de lilas
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »