Feuilles rhubarbe dans compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
@louette
Graine de timide

Feuilles rhubarbe dans compost

Message par @louette »

Bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant les feuilles de rhubarbe dans le compost. Peut-on les mettre ou non? :? Comme elles éliminent certains insectes, ne vont-elles pas "stériliser" le compost?
Les avis divergent alors comme je vais la cueillir ces jours-ci, je me demande...
Merci de vos avis.. :wink:
troispistoles
Bourgeon de bavard

Re: Feuilles rhubarbe dans compost

Message par troispistoles »

pourquoi pas si ton sol n'est pas acide . Je ne pense pas que tu dispose de 15 tonnes de feuilles . Chez moi le sol est basique je n'ai aucun problème a rajouter citron , orange ou tomate au composte . Le truc c'est d'évité les vegetaux qui "pratiquer" l'ammensalisme . C'est a dire que les plantes elimine toutes les autres plantes afin de pouvoir seul profiter de l'espace comme par exemple le noyer où l'absinthe .
La tomate ou les souçi elimine aussi pas mal d'insectes je les ai mis a composter sans aucun problème . :mrgreen:
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
@louette
Graine de timide

Message par @louette »

Oui, c'est vrai que je ne vais pas en mettre 3 tonnes non plus...
Je n'ai qu'un pied de rhubarbe pour l'instant, donc...
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je me posais la même question merci :D
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

De toute façon, aucune plante n'est indégradable. Toutes sont censées retourner à la terre par le travail des insectes, champignons et bactéries. Qu'une plante soit insecticide ne la défend pas des bactéries etc... Il y a des coriaces, des inhibitrices (comme la tanaisie) etc.. mais elles y retournent toutes!
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »