Fleurs de jacinthes, jonquilles, tulipes
-
phinon
- Graine de timide
Fleurs de jacinthes, jonquilles, tulipes
Bonjour,
J'ai trois questions qui doivent être un peu liées.
J'achète tous les ans des jacinthes que je replante ensuite au jardin, mais les fleurs deviennent de plus en plus vilaines... petites, "déplumées". Comment obtenir de nouveaux gros bulbes, faisant de belles fleurs ?
Mes jonquilles vont bien, mais j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de feuilles et de moins en moins de fleurs, et les tulipes c'est pareil beaucoup de feuilles et peu ou pas de fleurs.
Merci de vos réponses.
Phinon
J'ai trois questions qui doivent être un peu liées.
J'achète tous les ans des jacinthes que je replante ensuite au jardin, mais les fleurs deviennent de plus en plus vilaines... petites, "déplumées". Comment obtenir de nouveaux gros bulbes, faisant de belles fleurs ?
Mes jonquilles vont bien, mais j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de feuilles et de moins en moins de fleurs, et les tulipes c'est pareil beaucoup de feuilles et peu ou pas de fleurs.
Merci de vos réponses.
Phinon
-
frédérique
- Fruit de la jacasse
Re: Fleurs de jacinthes, jonquilles, tulipes
En fait c'est inévitable pour les bulbes que tu cites : les belles grosses jacinthes et tulipes horticoles "dégénèrent", c'est à dire que d'année en années la fleur devient plus petite. Si tu veux éviter ce phénomène, il faut planter des bulbes aptes à se "naturaliser" et même à se multiplier, comme les tulipes botaniques ou certaines tulipes hybrides (de Fosteriana ou de Kaufmanniana), les jacinthes d'Espagne, les narcisses etc.
Il paraît aussi qu'on peut ralentir le phénomène et déterrant les bulbes une fois le feuillage complètement sec et en les conservant à l'abri et au sec jusqu'à l'automne où on les remet en terre.
En principe, tes jonquilles devraient prospérer, peut-être n'ont-elles pas assez de soleil ?
Il paraît aussi qu'on peut ralentir le phénomène et déterrant les bulbes une fois le feuillage complètement sec et en les conservant à l'abri et au sec jusqu'à l'automne où on les remet en terre.
En principe, tes jonquilles devraient prospérer, peut-être n'ont-elles pas assez de soleil ?
-
phinon
- Graine de timide
Merci beaucoup Frédérique,
Donc si j'ai bien compris pour mes jacinthes c'est sans espoir. Pour les jonquilles qui effectivement prospèrent, je peux essayer des les mettre un peu au "sec" cet été et éclaircir les touffes à l'automne pour avoir plus de fleurs ? Quant aux tulipes je vais leur laisser vivre leur vie.
Donc si j'ai bien compris pour mes jacinthes c'est sans espoir. Pour les jonquilles qui effectivement prospèrent, je peux essayer des les mettre un peu au "sec" cet été et éclaircir les touffes à l'automne pour avoir plus de fleurs ? Quant aux tulipes je vais leur laisser vivre leur vie.
-
frédérique
- Fruit de la jacasse
Pour les jacinthes, il n'y a rien à faire hélas.. Mais tes jonquilles ont peut-être effectivement bien besoin d'un bon éclaircissement, si ça fait quelques années qu'elles sont en place ça ne peut que leur faire du bien