Hemerocalles malmenées par le vent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lulu261110
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 14 avr. 2008 23:14
Localisation : Alsace

Hemerocalles malmenées par le vent

Message par lulu261110 »

Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai planté 4 petites hemerocalles (elles n'ont pas beaucoup de feuilles) il y a environ deux semaines et le probleme c'est qu'il y a beaucoup de vent là où elles se trouvent
(le vent arrive toujours du meme coté)
je ne m'y attendais absolument pas car l'endroit est plutot bien entouré ! :oh: mais apparemment ce n'est pas suffisant parce que j'ai retrouvé les hemerocalles completement couchées sur le sol :shock:
En attendant de trouver une solution, j'ai decoupé des bouteilles en plastique et je les ai mise dedans

Pour l'instant ,Je ne sais pas si je dois les changer de place, attendre qu'elles s'etoffent ou tenter de trouver une autre solution parce qu'en plus J'ai planté des bulbes de glaieul et d'Acidanthera au meme endoit :oops:
et je ne peux malheureusement pas mettre de palissade car le petit jardinet se situe à coté de celui de mon voisin et en face de la maison :grrrr:

Est ce que vous pensez que je pourrais ajouter des plantes pour proteger les autres du vent ? et si oui, lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Message par AP54 »

La nature s'adapte très bien. Si tes hémérocalles sont installés dans un sol qui leur convient (plutôt sec) et en plein soleil, elles vont vite redresser la tête sans que tu n'aies à intervenir.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
lulu261110
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 14 avr. 2008 23:14
Localisation : Alsace

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Message par lulu261110 »

Merci beaucoup pour votre reponse :D

mais ça me gene quand même beaucoup parce que les hemerocalles vont surement toujours etre penchées d'un coté (là où elles se trouvent le vent souffle toujours au meme endroit) et j'ai peur que les tiges des acidantheras cassent
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Message par AP54 »

Lorsque les plantes se plaisent, il n'y a pas de problème
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Message par ailees »

et si elles ne se plaisent pas, les déplacer me paraît une excellent idée. Nous dans le jardin il y a des plantes qu'on a baladées comme ça trois quatre fois avant de trouver l'endroit qui leur va bien.
Elles n'en sont que plus contentes (après).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »