Hemerocalles malmenées par le vent
-
- Graine de timide
Hemerocalles malmenées par le vent
Bonjour tout le monde
J'ai planté 4 petites hemerocalles (elles n'ont pas beaucoup de feuilles) il y a environ deux semaines et le probleme c'est qu'il y a beaucoup de vent là où elles se trouvent
(le vent arrive toujours du meme coté)
je ne m'y attendais absolument pas car l'endroit est plutot bien entouré !
mais apparemment ce n'est pas suffisant parce que j'ai retrouvé les hemerocalles completement couchées sur le sol
En attendant de trouver une solution, j'ai decoupé des bouteilles en plastique et je les ai mise dedans
Pour l'instant ,Je ne sais pas si je dois les changer de place, attendre qu'elles s'etoffent ou tenter de trouver une autre solution parce qu'en plus J'ai planté des bulbes de glaieul et d'Acidanthera au meme endoit
et je ne peux malheureusement pas mettre de palissade car le petit jardinet se situe à coté de celui de mon voisin et en face de la maison
Est ce que vous pensez que je pourrais ajouter des plantes pour proteger les autres du vent ? et si oui, lesquelles ?

J'ai planté 4 petites hemerocalles (elles n'ont pas beaucoup de feuilles) il y a environ deux semaines et le probleme c'est qu'il y a beaucoup de vent là où elles se trouvent
(le vent arrive toujours du meme coté)
je ne m'y attendais absolument pas car l'endroit est plutot bien entouré !

En attendant de trouver une solution, j'ai decoupé des bouteilles en plastique et je les ai mise dedans
Pour l'instant ,Je ne sais pas si je dois les changer de place, attendre qu'elles s'etoffent ou tenter de trouver une autre solution parce qu'en plus J'ai planté des bulbes de glaieul et d'Acidanthera au meme endoit

et je ne peux malheureusement pas mettre de palissade car le petit jardinet se situe à coté de celui de mon voisin et en face de la maison

Est ce que vous pensez que je pourrais ajouter des plantes pour proteger les autres du vent ? et si oui, lesquelles ?
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Hemerocalles malmenées par le vent
La nature s'adapte très bien. Si tes hémérocalles sont installés dans un sol qui leur convient (plutôt sec) et en plein soleil, elles vont vite redresser la tête sans que tu n'aies à intervenir.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour votre reponse
mais ça me gene quand même beaucoup parce que les hemerocalles vont surement toujours etre penchées d'un coté (là où elles se trouvent le vent souffle toujours au meme endroit) et j'ai peur que les tiges des acidantheras cassent

mais ça me gene quand même beaucoup parce que les hemerocalles vont surement toujours etre penchées d'un coté (là où elles se trouvent le vent souffle toujours au meme endroit) et j'ai peur que les tiges des acidantheras cassent
- AP54
- Grossiste en parlotte
Lorsque les plantes se plaisent, il n'y a pas de problème
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et si elles ne se plaisent pas, les déplacer me paraît une excellent idée. Nous dans le jardin il y a des plantes qu'on a baladées comme ça trois quatre fois avant de trouver l'endroit qui leur va bien.
Elles n'en sont que plus contentes (après).
Elles n'en sont que plus contentes (après).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es