recette(s) de limonade
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
recette(s) de limonade
bonjour a tous
l'été arrive a grand pas et quoi de plus raffraîchissant qu'un bon verre de limonade?
(une bière sans doute mais c'est pas le sujet
)
Voici ma recette
4 ombelles de fleurs de sureau cueilli debut juin pour les nordistes mi mai pour les sudistes
2 citrons non traités ou alors enlever l'ecorce
225 g de sucres
2 litres d'eau
couper les citrons en rondelles
ne ^pas laver à grande eau les fleurs de sureau mais faire un petit nettoyage "à sec"
melanger tous les ingrédient dans une bonbonne a large col où au pire un vase (après avoir viré le bouquet défraichi de muguet qui trainait lÃ
)
laisser le recipient en plein soleil pendant une semaine en le remuant tous les jour
filtrer et mettre en bouteille placer dans un endroit frais pendant 15 jour (c'est la mise en garde comme pour la bière)
au bout de ce temps on peut deguster bien frais
attention la limonade gaze enormement bien garder au frais sinon boum cela m est déjà arrivé plusieurs fois et ma femme n'etait pas très heureuse
quelqu'un a d'autre recette?
Qu'il les rajoutes !!!
l'été arrive a grand pas et quoi de plus raffraîchissant qu'un bon verre de limonade?
(une bière sans doute mais c'est pas le sujet

Voici ma recette
4 ombelles de fleurs de sureau cueilli debut juin pour les nordistes mi mai pour les sudistes

2 citrons non traités ou alors enlever l'ecorce
225 g de sucres
2 litres d'eau
couper les citrons en rondelles
ne ^pas laver à grande eau les fleurs de sureau mais faire un petit nettoyage "à sec"
melanger tous les ingrédient dans une bonbonne a large col où au pire un vase (après avoir viré le bouquet défraichi de muguet qui trainait lÃ

laisser le recipient en plein soleil pendant une semaine en le remuant tous les jour
filtrer et mettre en bouteille placer dans un endroit frais pendant 15 jour (c'est la mise en garde comme pour la bière)
au bout de ce temps on peut deguster bien frais

attention la limonade gaze enormement bien garder au frais sinon boum cela m est déjà arrivé plusieurs fois et ma femme n'etait pas très heureuse

quelqu'un a d'autre recette?
Qu'il les rajoutes !!!
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Re: recette(s) de limonade
oups j'ai pas regardé !!! desolé

il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: recette(s) de limonade
Merci pour la recette
Encore un mois ici pour trouver du Sureau.

Encore un mois ici pour trouver du Sureau.