Je viens de craquer sur la clématite joséphine !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
celine30
Bourgeon de bavard

Je viens de craquer sur la clématite joséphine !

Message par celine30 »

Bonjour !!

et voilà j'ai craqué !

j'ai acheté sur le site ..... briant (je sais pas si j'ai le droit de le dire ? :roll: ) une clématite joséphine....

Je la trouve trés jolie est ce que quelqu'un en a eu dans son jardin ? pousse t'elle bien et a t'elle beaucoup de fleurs ?

Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour céline

tu as tout a fait le droit de dire que tu as commandé ta clématite chez jacques brillant, de toutes "les usines " a plantes, je pense qu'en vpc c'est un des rares à qui je ne mets pas zéro, les plantes sont bien emballées, en principe bien étiquetées a part que l'an passé j'ai commandé des mûriers et que j'ai reçu des bégonias à la place (l'erreur est humaine) je les ai appelé et bien ils m'ont dit de garder les 8 gros bégonias à 12 euros et 48h après je recevait mes muriers (bonne opération ) et finalement je n'aimait pas les bégonias bi cause n'ayant pas d'ombre ils sont rarement beaux et bien là je leur ai trouvé un emplacement dans un chaudron ils ont étés superbes merci Jacques brillant!!! de m'avoir permis de me réconcilier avec les bégonias... :lol: la clématite Joséphine, je ne la connais pas, mais j'irais voir sur le catalogue et bien bonne plantation

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour , je fais remonter le post car je viens de recevoir dans son petit carton , bien emballée , ma clématite Joséphine (le prénom de ma maman ) ; j'ai trouvé ton post Céline et j'aimerais savoir d'abord si ta clématite va bien , et si oui , dans quelles conditions tu l'as plantée ..... en effet je crains un peu pour ma plante de la mettre en pleine terre à cette période , à cause des conditions météo qui vont forcément se dégrader ....
quelles précautions dois je prendre ? quelle terre ? quelle exposition ?
merci beaucoup de tes réponses , et de celles d'autres jardinautes férus de clématites !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

J'ai planté la clématite Joséphine l'année dernière;( je ne me rappelle plusà quelle date exactement car nous avions des travaux à cette époque.) .Je l'ai planté le long du mur de la grange à un éndroit assez protégé, mais dès cette année, elle m'a fait une très belle floraison, bien double.
Amitiés
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Salut,
k6hte,on peut planter en contenair toute l'année,j'ai planté en juillet,un rosier,le jour ou je suis parti en vacances,ma grand-mère s'en est occupé (arrosage et retirage des fleurs fânées) et il va très bien :D
En plus,on va rentrer dans la période de plantation,même si ici,je pense que nous aurons un été indien (lalalala on ira ... ou tu voudras quand tu voudras.... lalalala)

@+ :D
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Merci Jeannette et Mr Campanule ! je vais donc planter ma protégée et surveiller ses réactions , et au besoin , la protéger pour son premier hiver . merci !!!!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
minidou
Graine de timide

Message par minidou »

Bonjour,
après avoir lu votre post j'ai recherché ce fameux Jacques Brillant par google, mais ce dernier ne le trouve pas.
pourriez vous SVP me donner son adresse internet MERCI
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Minidou : Jacques BRIANT : 0892 16 49 49
Je ne fais pas de la pub, je suis juste une consommatrice
minidou
Graine de timide

Message par minidou »

merci pour l'info
celine30
Bourgeon de bavard

Re: Je viens de craquer sur la clématite joséphine !

Message par celine30 »

bonjour

je remonte le sujet qui date ... pour vous montrer ma clématite joséphine, finalement je trouve qu'elle a pas énormement poussé en 2ans
Image
amine13
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Je viens de craquer sur la clématite joséphine !

Message par amine13 »

bonjour, pouvez vous mettre des photos récentes de votre clématite s'il vous plait j'hésite encore a l'achetée. Merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »