Au secours ! mon schéffléra est attaqué....
-
- Graine de timide
Au secours ! mon schéffléra est attaqué....
Bonjour a tous,
j'ai un problème avec mon schéfflera: j'ai trouvé une feuille morte avec un aspect étrange et j'ai découvert que certaines feuilles avaient le dessous blanchi et couvert de points noirs:

en voici les probables responsables, une colonnie d'insectes avec des larves blanches:

voici le coupable en gros plan:

Que puis-je faire pour soigner mon schéffléra et me débarasser de ces insectes ? Est-ce que toutes les feuilles atteintes vont tomber ? (il y en a beaucoup...
)
Merci d'avance pour votre aide
j'ai un problème avec mon schéfflera: j'ai trouvé une feuille morte avec un aspect étrange et j'ai découvert que certaines feuilles avaient le dessous blanchi et couvert de points noirs:

en voici les probables responsables, une colonnie d'insectes avec des larves blanches:

voici le coupable en gros plan:

Que puis-je faire pour soigner mon schéffléra et me débarasser de ces insectes ? Est-ce que toutes les feuilles atteintes vont tomber ? (il y en a beaucoup...

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par calimero77 le ven. 02 mai 2008 15:58, modifié 3 fois.
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Au secours ! mon schéffléra est attaqué....
je ne peux pas voir les photos car je suis au taf (je sais c'est mal
) mais ta description me fait pense à une attaque de tetranyques tisserands (araignées rouges)
si c'est ça il existe des traitements bio ou chimiques mais ça reste assez dur de s'en débarasser totalement

si c'est ça il existe des traitements bio ou chimiques mais ça reste assez dur de s'en débarasser totalement

Les médias veillent, dormez citoyens...