[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES]
Bonjour!
Voici plusieurs plantes que je ne connais pas mais peut-être les connaissez-vous!
1.
une petite fleur qui pousse dans la prairie,
2.
ce que je soupçonne d'être un futur tilleul,
3.
de près, elle ressemble à une orchidée et pousse elle aussi dans les prairies
3 bis.
la fleur en + gros
4.
4 et 5 : un sorbier des oiseaux ou bien un frêne? (je penche pour la première solution...)
5.
Voilà, merci d'avance pour vos avis, bonne fin de journée!
Voici plusieurs plantes que je ne connais pas mais peut-être les connaissez-vous!
1.

une petite fleur qui pousse dans la prairie,
2.

ce que je soupçonne d'être un futur tilleul,
3.

de près, elle ressemble à une orchidée et pousse elle aussi dans les prairies
3 bis.

la fleur en + gros
4.

4 et 5 : un sorbier des oiseaux ou bien un frêne? (je penche pour la première solution...)
5.

Voilà, merci d'avance pour vos avis, bonne fin de journée!
Dernière modification par lussy le ven. 02 mai 2008 19:30, modifié 1 fois.
amicalement, lussy 

- trinette
- Liseron du clavier
Re: Qui saurait me dire?
bonjour
1) muscari à toupet (muscari comosum) c'est sûr: http://www.fleurs-des-champs.com/photot ... p?code=190
(clique sur lien)
3) c'est bien une orchidée mais trop loin pour dire son petit nom
4) je dirais sorbier aussi à confirmer bien sûr
à +++
1) muscari à toupet (muscari comosum) c'est sûr: http://www.fleurs-des-champs.com/photot ... p?code=190
(clique sur lien)
3) c'est bien une orchidée mais trop loin pour dire son petit nom
4) je dirais sorbier aussi à confirmer bien sûr
à +++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Merci trinette pour ces débuts de réponses!
Je vais rajouter une photo de près pour le petite orchidée...
Je vais rajouter une photo de près pour le petite orchidée...
amicalement, lussy 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
L'orchidée me semble être un orchis pourpre, Orchis purpurea dont c'est la pleine saison, qui est assez courant et tout simplement beau.
Lionnel
L'orchidée me semble être un orchis pourpre, Orchis purpurea dont c'est la pleine saison, qui est assez courant et tout simplement beau.
Lionnel
- kew1
- Fruit de la jacasse
J'ai les mêmes plantules qu'en 2, j'espérais avoir des Crataegus 

A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Petite remarque en passant : il serait préférable de photographier les plantes dans leur milieu... sans les arracher. 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Merci pour ces réponses!
Pour le "tilleul", je dis que cela pourrait être ça car j'en ai à 3 endroits et à chaque fois il y a un tilleul à côté...
John, juste une précision : ces plantes et fleurs n'ont pas été arrachées comme cela peut faire penser. Tu as dû remarquer que la première fleur et les plantules étaient bien dans leur milieu. L'orchidée a certes été cueillie, mais par mon fiston et pour le 1er mai à défaut d'avoir du muguet. Et les arbres sont destinés à être replantés par des jardiniers du forum.
A bientôt!
Pour le "tilleul", je dis que cela pourrait être ça car j'en ai à 3 endroits et à chaque fois il y a un tilleul à côté...
John, juste une précision : ces plantes et fleurs n'ont pas été arrachées comme cela peut faire penser. Tu as dû remarquer que la première fleur et les plantules étaient bien dans leur milieu. L'orchidée a certes été cueillie, mais par mon fiston et pour le 1er mai à défaut d'avoir du muguet. Et les arbres sont destinés à être replantés par des jardiniers du forum.
A bientôt!
amicalement, lussy 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Super! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Je dis aussi Muscari comosum, Orchis purpurea et Sorbus torminalis
Et je confirme que ce sont des cotyledons de Tilia
Pascal
Je dis aussi Muscari comosum, Orchis purpurea et Sorbus torminalis
Et je confirme que ce sont des cotyledons de Tilia
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Ah, mille merci hommenature!!!
Chez moi, ils me prennaient tous pour une folle à dire que c'était des tilleuls tellement les cotilédons diffèrent des feuilles définitives...
Par contre, kwe1, si ce sont exactement les mêmes plantules que moi, tu auras donc de magnifiques tilleuls en lieu et place de l'aubépine espérée...
Chez moi, ils me prennaient tous pour une folle à dire que c'était des tilleuls tellement les cotilédons diffèrent des feuilles définitives...
Par contre, kwe1, si ce sont exactement les mêmes plantules que moi, tu auras donc de magnifiques tilleuls en lieu et place de l'aubépine espérée...
amicalement, lussy