freesias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Lesley
Bourgeon de bavard

freesias

Message par Lesley »

salut, petite question sur les freesias: j'ai acheté pleins de bulbes de freesias et quand je lis la notice, on les plantes, soit en octobre noàvembre, soit en mars avril, mais j'ai peur , si je les plantes au printemps qu'ils ne fleurissent pas cette année? alors, qu'en est il?

je pourrais peut être leur fire faire un séjour dans le frigo, non?

aidé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

moi je les planterais vers avril et ils devraient fleurir durant l'été :D
même s'il ne fleurissent pas, ils produiront du feuillage et ils seront déjà installé pour l'année suivante. Je pense qu'en les mettant au frigo tu coures le risque d'en perdre d'une manière ou d'une autre... :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

oui dag a raison, en les mettant au frigo, il ne vont pas aimer!

Place les dans ton jardin mi-avril début mai, comme ce sont des bulbes d'été ils fleuriront sans doute ! et meme s'ils ne le font pas tu auras toujours du vert, ca egaie quand meme car maintenant on en aurait bien besoin de voir du vert :o
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

comment qu'il me réduit lui, tu vas me faire le plaisir d'aller voir qui est dagda et faire preuve ensuite d'un peu plus de respect :lol: :lol: :lol2: :king:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Désolé cher /chère ami(e) je ne tenais point a vous offenser mais je m'éclipse et ne répo,drais plus à aucun des post ou vous serez !!! :prie:

:cry: je sis sincèrement triste :cry:

je ne faisait qu'appuyer ta réponse et te dire que tu avais raison :lumiere:
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

Aïe, ce que je craignais est arrivé, ce n'était qu'une blague et c'est pas passé, ça m'apprendras, désolé :oops:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Mais non tu as lu ma présentation non ? tu y a répondu alors tu devrais savoir que j'aime l'humour et je me prete très facilement au jeu, c'était pour délirer, je commence à te connaitre ainsi que quelques personnes et je sais avec qui je peux délirer !!!! ceci dit je laisse le post à Lesley qui était parti sur les fressias et qui a cause de Dagda est parti dans un grand N'IMPORTE QUOI !!!!

:smitten: Je """"T'aime"""" Dag :smitten:
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

merci beaucoup.

pour continuer sur les freesias, il faut absolument qu'ils soient en fleurs cette été car j'adore l'odeur qu'ils dégagent et en plus comme je ne pourrais pas trop trifouiller dans la terre cette saison ( toxo pas compatible avec bébé dans le bidou) , mon mari qui déteste le jardinage me fait ce sacrifice de planter pour moi des freesias donc c'est presque la seul fleur auquelle je vais avoir droit cet été bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :cry:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

ah ah la toxo,

on doit y faire attention aussi nous car avec deux chats en appart !!!!!!!

alors c moi qui suis de corvée de litère et tout !!!

Pour en revenir aux fressias, demande a ton homme de mettre ses deux "pattes" dans la terre pour toi au moi de mai (début) et pour ce qui est des fleurs, ca c'est comme les bébés une fille ou un garcon ????

ah ben la ce sera une fleur ou des feuilles, ca dépend aussi de l'été que l'on va avoir, on prédit un étét chaud et sec alors va savoir si tu en auras vraiment !!!! :soleil: 8)
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Salut Lesley !

Pour les bulbes de freesia rien à ajouter, les deux loulous précédents ont raison :lol:

Félicitations pour le bébé !
Je vais peut-être suggérer quelque chose d'idiot mais si tu mettais des gants pour jardiner, tu ne courrais théoriquement aucun risque non ?
Du moins pour faire quelques jardinières et rempotages, s'agit pas d'aller planter un sapin (faut aussi penser à ton dos :wink: ).
Et puis si ça peut te consoler, tu devrais voir tes freesias fleurir dès cette année :D Je dois aussi en planter et en ce moment j'ai le plaisir de voir mes bulbes plantés cet hiver démarrer leur floraison donc ne perds pas espoir :)

Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Alfalfa
Fruit de la jacasse

Message par Alfalfa »

Pour François : ton nouvel avatar est très sympa :wink:
Tu vas être papa cette année :?:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

comme se sont des bulbes qui fleurissent en ete ils se plantent au printemps de la fin mars a la mi avril.La floraison aura lieu en juin de cette annee
christophe62
Graine de timide

Message par christophe62 »

salut

quelle condition faut il pour avoir des fresias en fleurs

je suis dans le pas de calais et les conditions ne sont peu etre pas excellente pour ce genre de bulbe?

j avais essaye une fois en pot mais cela n a pas fonctionner j ai pas eu de fleur

quel dommage car se sont vraiment des fleurs qui sentent bon

chris
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

bon si tu habite le nord de la france attends qu'il ne gele plus pour mettre tes bulbes en terre .

Si tu aime les bulbes qui ont beaucoup de parfum essaie aussi les acidenthera murielis tu auras des fleurs cet ete .
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Ohlala je sens que mon post ne va pas arranger les choses... Moi j'ai acheté je ne sais combien de centaines (si si) de bulbes de freesia (sur plusieurs années tout de même). Plantés quand et comme il fallait (d'après les explications fournies avec les bulbes) et tout et tout... Je n'ai jamais eu une seule fleurette :evil: :!: Ah ça pour avoir du vert, j'ai eu du vert, mais je n'ai jamais pu me shooter avec le doux parfum des freesias...

L'année dernière, alors que je m'étais jurée de faire une croix sur ces fleurs, j'ai craqué (nous ne sommes que des êtres humains :? ) et j'ai acheté chez Jardipouet deux pots avec des freesias : un de couleur jaune, l'autre bleu (les freesias, pas les pots!). Et ô bonheur suprême, la maison a embaumé de ce parfum si particulier et si envoûtant... Cette année, je n'ai pas touché aux bulbes, les laissant dans leurs pots, et re-ô bonheur : encore une superbe floraison...

Alors si je fais le compte de ce que j'ai dépensé en bulbes (qui n'ont rien donné) et en pot (qui donnent depuis deux ans) je me dis que j'aurais dû acheté les pots bien plus tôt... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Maintenant la culture des freesias en terre, je la laisse aux autres... Bon courage!
Nathaline
Alfalfa
Fruit de la jacasse

Message par Alfalfa »

En ce qui me concerne ce sera mon premier essai et comme c'est pour boucher des trous dans un massif tant pis s'ils n'y a pas de fleurs (je serai déçue quand même :wink: ).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »