Tritons

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Tritons

Message par helvis »

Voila j'ai une mare et des tritons qui y prolifèrent avec des grenouilles et une couleuvre que j'ai vu cet été.
J'aimerai savoir quand se reproduisent les tritons et en quel nombre ? Car il y en a pas mal alors qu'au début on avait rien mis :lol: .
Sinon vous savez comment une couleuvre peut venir comme ca ? :?
Parce que quand je l'ai vu c'est assez surprenant on va dire :lol:

Merci
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Message par jahna »

:welcome: La couleuvre vient et c'est normal , pour manger les tritons et les grenouilles , il ne faut pas la tuer .... elle fait son boulot !!!

@+ Jahna :fete:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

C'est formidable d'acceuillir tout ce monde. Les tritons viennent dans la mare pour se reproduire, les grenouilles aussi, au pritemps chez moi.
LA COULEUVRE? j'aimerais en voir 1!;je pense qu' elle hiberne pendant l'automne et l'hiver,,elle va donc bientot s'éveiller, juste au moment de la ponte des grenouilles et des tritons... elle se nourrit d'oiseaux, batraciens et elle aime les tétards! c'est la nature....
mais cette couleuvre vit-elle toujours dans l'eau???
donne quelques explication sur cette couleuvre, svp, c'est pas courant.
Merci, à bientôt
Danaé
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Message par helvis »

Excusez moi de pas avoir répondu plus tôt, j'avais une semaine chargée :oops:
Donc voila elle a été vu la première fois dans l'herbe l'année dernière puis l'été dernier je regardais paisiblement la mare quand j'ai vu une tête de serpent sortir de l'eau, un peu effrayant je trouve :lol: Sinon on m'a aussi dit dernierement que les tritons mangeraient des oeufs de grenouilles.
C'est assez marrant de voir tout un eco système chez soi :lol:

Amicalement.
fluid01
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 10 mars 2005 17:55
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon

Message par fluid01 »

salut à tous
garde bien ta couleuvre c'est trés utile , c'est innofensif, elle fait un peu de ménage
j'en ai une aussi
Image
mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas vu(environ 2ans) elle a du allez se promener ailleurs
la mienne est une couleuvre à collier (couleuvre d'eau) elle a un petit colier jaune et rouge autour du cou
voili voilou
fluid :D
Répondre

Revenir à « Au bassin »