[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉES]
Bonjour,
J'ai récemment emménagé ds une maison, après m'être attaqué au potager, je suis en train de mettre un peu d'ordre au niveau du jardin ornemental.
Avant de tout arracher comme une brute
j'aurais aimé savoir ce qu'étaient les 3 plantes suivantes. La première est assez localisée les 2 suivantes ont entrepris de coloniser une bonne partie du jardin en compagnie d'un bataillon d'orties et de 3 bataillons de pissenlits 

Vu que la première est assez peu représentée, je les ai laissées tranquilles ds le sol. Elle a débuté sa floraison, il y a une petite semaine

La seconde, les racines peuvent être bcp plus profondes que celle photographiée ci-dessus

La 3eme, elle a tendance à s'étendre par "plaque"
Merci d'avance
J'ai récemment emménagé ds une maison, après m'être attaqué au potager, je suis en train de mettre un peu d'ordre au niveau du jardin ornemental.
Avant de tout arracher comme une brute

Vu que la première est assez peu représentée, je les ai laissées tranquilles ds le sol. Elle a débuté sa floraison, il y a une petite semaine

La seconde, les racines peuvent être bcp plus profondes que celle photographiée ci-dessus

La 3eme, elle a tendance à s'étendre par "plaque"
Merci d'avance

Dernière modification par bauhaus le sam. 03 mai 2008 10:49, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: 3 squatteuses :)
bonjour
pour la 1ère je pense au geranium robert (à confirmer), les 2 autres je sais pas
à bientôt
pour la 1ère je pense au geranium robert (à confirmer), les 2 autres je sais pas
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Je confirme la 1ere. Je m'en débarasse qd j'en croise...
Pour les 2 autres, je n'ai pas de nom à leur donner, mais pour moi, ce sont des "mauvaises herbes" que je vire sans pitié aussi!
Je confirme la 1ere. Je m'en débarasse qd j'en croise...
Pour les 2 autres, je n'ai pas de nom à leur donner, mais pour moi, ce sont des "mauvaises herbes" que je vire sans pitié aussi!

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pour la 2 c est de l onagre (Oenothera)
Pour la 3 un épilobe (Epilobium)
Personnellement je garderais la 2 pour voir l espèce certaines sont superbes en fleurs
Pascal
Pour la 2 c est de l onagre (Oenothera)
Pour la 3 un épilobe (Epilobium)
Personnellement je garderais la 2 pour voir l espèce certaines sont superbes en fleurs
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Re: 3 squatteuses :) [IDENTIFIEES]
Merci, ça a été bcp plus rapide qu'espéré 
Je vais garder qq spécimens de la seconde ds un coin comme proposé ci-dessus, si il s avère que c'est moche une fois en fleur, je zigouille tout

Je vais garder qq spécimens de la seconde ds un coin comme proposé ci-dessus, si il s avère que c'est moche une fois en fleur, je zigouille tout