[IDENTIFIÉE = Anacamptis morio]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
[IDENTIFIÉE = Anacamptis morio]
Dernière modification par Cedarphil le sam. 03 mai 2008 17:42, modifié 1 fois.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Une orchidée ?
Si ça ressemble à ça : 
OUI. ce serait L'Orchis tacheté (Dactylorhiza maculata L.) est une orchidée terrestre européenne.
L'orchis tacheté a des fleur roses ou blanches, en épi haut de 20 à 40 cm. Les feuilles sont généralement tachetées de noir.
C'est une orchidée assez commune en France
(renseignements trouvés sur le blog de kaetle)

OUI. ce serait L'Orchis tacheté (Dactylorhiza maculata L.) est une orchidée terrestre européenne.
L'orchis tacheté a des fleur roses ou blanches, en épi haut de 20 à 40 cm. Les feuilles sont généralement tachetées de noir.
C'est une orchidée assez commune en France
(renseignements trouvés sur le blog de kaetle)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Une orchidée ?
Je ne pense pas que ce soit l'orchis tacheté, les feuilles sont très différentes. En faisant des recherches, je suis également tombé sur Orchis morio (Anacamptis morio), et ça a bien l'air d'être ça.
Merci à tous les deux.
Phil
Merci à tous les deux.
Phil