Couper le muguet ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Couper le muguet ?

Message par Rei59 »

Bonjour,

Mon muguet est tout beau, il sent bon et chaque année je le laisse sur son pied de peur que l'année d'après j'en ai moins :oops: ma question est donc : est ce que le couper ne permettrait-il pas d'avoir encore plus de muguet l'année prochaine ?
Merci d'avance

Ah et aussi, est ce que de la diviser ca permettra d'en avoir plus l'année suivante ?

Rei59
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

Re: Couper le muguet ?

Message par mars2 »

a mon avis c'est qu'il n a pas de bonne condition pour restaurer ses bulbes pour l'année suivante, mes muguets sont de plus en plus nombreux chaque année (envahissant) et sa m'etonnerai qu'il faudrait couper le muguet pour qu'il se multiplie(enfin sa c'est mon ais je ne sui pas expert) mes muguet sont placé dans un endroit ombragé terre humide et il est eclairé par le soleil pendant 2 a 3 h par jour, et par diviser le muguet tu parle de diviser les bulbes?
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Re: Couper le muguet ?

Message par Rei59 »

En faite il fleurit très bien il est magnifique mais je pense qu'il est a l'étroit car il est dans une toute petite bordure. Il était déja la avant que l'on s'installe.
Je ne sais pas trop pour la division c'est pas des rhizomes ? :shock:
Vervie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 03 janv. 2008 13:41

Re: Couper le muguet ?

Message par Vervie »

Bonjour,
J'ai aussi beaucoup de muguet qui semble être là depuis pas mal de temps. Je vais le déplacer car l'endroit où il est me gêne. J'attends donc qu'il ait complétement fleuri et fané ou coupé afin de déplacer les griffes. Le muguet prolifère facilement, il s'étale que l'on le coupe ou non (une amie le coupe et il s'étale autant que celui d'une autre amie qui le laisse tel quel)
Vervie
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Re: Couper le muguet ?

Message par Rei59 »

Merci pour ta réponse Vervie :mrgreen:
Vervie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 03 janv. 2008 13:41

Re: Couper le muguet ?

Message par Vervie »

De rien, pour une fois que je peux répondre à une question, cela me change :top:
Vervie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »