petit bac à compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
@louette
Graine de timide

Re: petit bac à compost

Message par @louette »

J'ai fait quelques trous sur les côtés ( une petite dizaine je crois) mais je vais en faire sur le couvercle car en fermant, ça vire vite au sauna, j'ai l'impression. Du coup, pour l'instant, je laisse ouvert, j'espère que mes ptits vers ne se carapateront pas...Encore que la poubelle est loin d'être remplie :wink:
Merci encore de tes conseils! :top:
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

:wink:
et il faut lui éviter le soleil brulant de la journée, surtout si elle est noire.
@louette
Graine de timide

Message par @louette »

appius a écrit ::wink:
et il faut lui éviter le soleil brulant de la journée, surtout si elle est noire.
Avec le soleil d'aujourd'hui (enfin du soleil!!!), j'ai pu voir que mon emplacement était un peu trop... ensoleillé. Je l'ai déplacé (heureusement je n'avais pas évidé le fond...j'avais fait une quinzaine de petits trous :wink: ).
J'essaye de remettre une photo un peu plus grande:
DSCF5260~3.JPG
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

a vue de nez, ça me parait pas mal ainsi.
peut être une autre rangée sur les parois? à voir à l'usage...
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Je viens de tomber sur ce post en cherchant des renseignements sur le lubricompostage.
J'ai bien tout compris, mais mon souci sera de savoir comment on retourne le compost tous les 6 mois sans endomager les bestioles, ou si on vide la poubelle pour la remplir à nouveau en mettant les fannes du dessus dessous. (ça ne doit pas être évident!!)
Chez moi, j'ai un bac en bois, qui était vendu par la commune, aux jardiniers amateurs.
Le problème du bois, c'est qu'il se dégrade, et maintenant, la trappe qui permettait de prélever le compost du fond, est complètement pourrie. Elle ne tient plus, et les matières que je mets sur le dessus, passent par là.
J'essairais bien avec une poubelle.
Donc renseignez moi sur la façon de retourner le compost.
Je vous remercie
Bon week end
Au revoir
Nelly
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

je suppose que le plus simple, ça doit encore être de retourner la poubelle pour démouler le contenu comme un Flamby, de prélever la partie supérieure du tas (la plus mure et contenant moins de lombric normalement) et de reverser le reste dans la poubelle...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »