laurier sauce

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
domb
Graine de timide

laurier sauce

Message par domb »

bonjour,
j'ai un laurier sauce que je vais détruire (tronçonner) afin de poser une terrasse en bois au desus de cette partie
1) est-ce qu'il faut également enlever les racines ou bien est-ce que cela risque de repousser sous la terasse ? et comment faire ?
2) mon jardin est petit. en coté de ma terasse, je vais faire une "jardinniere" en parpaing : un espace 1,50 m de haut dans sur 0,50 de large que je vais recouvir de terre et planter mes plantes aromatiques. estc-e que je peux enfouir le laurier dedans sans qu'il ne repousse (cela m'éviterai la déchetterie et me demanderait mois de terre que je dois trouver) ou bien estc-e que les branches que je vais enfouir (branche et tronc) risques de repousser ?
meshell
Bourgeon de bavard

Re: laurier sauce

Message par meshell »

Salut, qu'elle taille fait-il?

S'il n'est pas trop grand, il faut essayer de le déraciner et de le donner à quelqu'un pour ne pas le tuer.

S'il est trop grand, ce serai contraire à mes principes que de t'encourager à le couper, mais pourquoi pas faire la terrasse autour du laurier...
domb
Graine de timide

Message par domb »

ben, il est assez grand et pas en bon état (feuilles qui seches, branches cassantes ...)

je sais, pas terrible de couper des arbres, mais la personnes a qui j'ai acheté la maison ne se rendait pas compte. le jardin est petit, elle a planté des arbre (mignon quand c'est petit) mais la, il prends de la place et au raz de ma fenetre
meshell
Bourgeon de bavard

Message par meshell »

Salut, ben j'aurai essayé...

Sinon, après l'avoir coupé, si tu peux, il faut retirer le maximum de racines avec la pioche et la bèche (attention aux canalisations surprises) et s'il est vraiment trop enraciné, tronçonner les + grosses et faire des entailles sur le tronc au raz du sol, avec la chappe de ciment il ne devrait pas repointer son bout de nez, et je pense qu'il ne vaut mieux pas enterrer dans la jardinière le laurier découpé au risque qu'il ne bouture, tu peux comme bois d'allumage pour les grillades, l'essence qu'il contient ainsi que les feuilles sont assez inflammable quand le bois et les feuilles sont sèches.

Tu peux mettre des pierres au fond sinon il faudra acheter des sac de terreau universel 1er prix 50l en ce moment ils ne sont pas trop cher.
meshell
Bourgeon de bavard

Message par meshell »

... pour la jardinière.
domb
Graine de timide

Message par domb »

merci bien, je vais suivre tes conseils. il n'y aura pas de chape de béton a l'emplacement du laurier, la terasse sera surélevée. mais ce sera dans le noir.

je vais toutefois tenter d'enlever un max de racine et de recouvrir (grava + ciment)
izabell
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par izabell »

Bonjour

le laurier sauce prend prend très vite.

J'ai déjà fais des boutures.

J'ai pris des jeunes pousses de branchage. J'ai placé tout ceci dans un pot avec de l'eau. Au bout de 3 semaines des racines sont apparues.

Tu peux également vérifier s'il n'y a pas de repousses. Le laurier se reproduit très vite. Chez moi il y en a partout qui pousse à côté de l'arbuste principal.
Que la nature est belle !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »