Spathiphyllum qui ne fleurit pas...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
FannyCa
Graine de timide

Spathiphyllum qui ne fleurit pas...

Message par FannyCa »

Bonjour,

J'ai acquis un Spathiphyllum il ya quelques mois... Il est superbe, bien vert, il me fait des nouvelles feuilles tout le temps et grandit à vue d'oeil!
Bref, je suis ravie sauf que... il ne fleurit plus !!! Et quand il fleurit, il m'en fait à peine une !!
Quelqu'un sait-il pourquoi????

Par ailleurs, quand il me donne la joie de me faire une petite fleur, elle vire rapidement au vert :shock: !!!????
Qu'est-ce qu'il a, docteur ??

Enfin, faut-il l'éclaircir de temps en temps ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!!
Fanny
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
j'ai une plante qui a 7 ans, elle est facile à vivre en effet, elle est souvent assoiffée, je l'arrose 1X semaine en hiver et 2 ou 3X en été, il faut veiller à lui donner beaucoup d'humidité. la vaporiser aussi.
Je lui donne un nouveau terreau 1X an ,au printemps, et elle recommence alors à fleurir, pour de longs mois, mais il ne faut pas t'inquiéter de ne pas avoir eu de fleurs pendant l'hiver, c'est normal...
enfin, chez moi, c'est comme ca que ca se passe :)
tu peux donc lui donner un nouveau terreau à présent, mais je ne pense pas qu'il est nécessaire de la diviser; je divise la mienne tous les 3ans.
Bonne chance,
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »