dahlias
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
dahlias
amis jardineux mes tubercules de dahlia conservés soigneusement en cave ont soit pourri, soit gelé soit ont fini sous la dent des campagnols...
bref y'en n'a plus et j'ai plus qu'à aller m'en rechercher!
du coup je me dis que je pourrais peut être soumettre ça à votre sagacité et à vos conseils avisés: quelle variété me conseillez vous avec photo à l'appui comme ça ça sera encore plus clair!?
pour moi aussi être plus claire je vous donne ces qlques précisions: ces dahlias iront ds ce que j'appelle pompeusement ma "plate bande haute" construite autour d'une énorme herbe de la pampa. En début de floraison des dahlias, il y aura les roses trémières (rose + ou - foncé), les inflorescence de la pampa (caramba...), les chardons, les bleuets, la gaura et peut être encore mon rosier belle sultane... ensuite ça explose bcp plus coté couleurs avec l'arrivée des asters violets, des hélianthes et des verges d'or qui éteignent un peu les anémones du japon rose (mais les trémières sont tjrs en fleur) + un gros pied de sedum spectabile...
l'an dernier j'avais récupéré des dahlias début juillet ds le fond de stock de la jardinerie (tapez pas!
) il était rouge carmin et l'autre jaune ça g... un peu tt ça mais ça vibrait!
voili maintenant à vous de jouer, qu'est ce que je plante?
so
ps oublié de vous dire: les dahlias j'en plante pour les bouquets, comme ça fleurit quasi tt le temps ce sont les seuls que je m'autorise à couper!
du coup je me dis que je pourrais peut être soumettre ça à votre sagacité et à vos conseils avisés: quelle variété me conseillez vous avec photo à l'appui comme ça ça sera encore plus clair!?
pour moi aussi être plus claire je vous donne ces qlques précisions: ces dahlias iront ds ce que j'appelle pompeusement ma "plate bande haute" construite autour d'une énorme herbe de la pampa. En début de floraison des dahlias, il y aura les roses trémières (rose + ou - foncé), les inflorescence de la pampa (caramba...), les chardons, les bleuets, la gaura et peut être encore mon rosier belle sultane... ensuite ça explose bcp plus coté couleurs avec l'arrivée des asters violets, des hélianthes et des verges d'or qui éteignent un peu les anémones du japon rose (mais les trémières sont tjrs en fleur) + un gros pied de sedum spectabile...
l'an dernier j'avais récupéré des dahlias début juillet ds le fond de stock de la jardinerie (tapez pas!
voili maintenant à vous de jouer, qu'est ce que je plante?
so
ps oublié de vous dire: les dahlias j'en plante pour les bouquets, comme ça fleurit quasi tt le temps ce sont les seuls que je m'autorise à couper!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Re: dahlias
l'année dernière il y avait un post sur les dahlias il faudrait le retrouver 
bonjour
pour proteger les dhalias l hiver il faut mettre du souffre dessus .
cela existe en rayon jardinerie.
sylvie64
pour proteger les dhalias l hiver il faut mettre du souffre dessus .
cela existe en rayon jardinerie.
sylvie64
Pour les couleurs, il faudra bien sur être en phase avec le reste du massif. Reste les formes qui sont multiples et là c'est aussi fonction de tes gouts (cactus, pompom,...).
Moi, j'aimes beaucoups celui-ci :
Moi, j'aimes beaucoups celui-ci :
Jardinier en herbe
Et pour bien s'associer avec le reste, il y a aussi celui-ci (hauteur 120cm)
Jardinier en herbe
- soquert
- Fruit de la jacasse
merci steph_bo ceux que tu me proposes me plaisent bcp et s'accorderaient très bien, en plus j'aime mieux ces formes là que les cactus ou les boules...
héméro merci pour le lien, j'irai voir ce soir là je retourne au taf.....
bon après midi à tous!
so
héméro merci pour le lien, j'irai voir ce soir là je retourne au taf.....
bon après midi à tous!
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- soquert
- Fruit de la jacasse
heméro ce post est génial!!!! je viens de passer une heure à tout z'yeuter j'en ai plein les mirettes! ce week end j'irai acheter mes dahlias je vous dirai lesquels j'ai pris.
un grd merci et n'hésitez pas vous aussi à vous rincer les yeux sur ce feu d'artifice de dahlias!
so
- soquert
- Fruit de la jacasse
ah oui j'ai adoré!!!! merci!!! et j'en profite pour te dire que j'adore aussi ton jardin!
juste un hic... maintenant je les veux tous!
so
juste un hic... maintenant je les veux tous!
so
- soquert
- Fruit de la jacasse
ouiiii aussi bien sur! pour le moment je n'ai pas encore d'hémérocalles...mais ça viendra!
tiens je te mets le lien de mon blog, pas trop à jour mais les journées sont trop courtes!
http://blog.aufeminin.com/blog/see_2010 ... -en-friche
bonne visite en terre normande!
so
tiens je te mets le lien de mon blog, pas trop à jour mais les journées sont trop courtes!
http://blog.aufeminin.com/blog/see_2010 ... -en-friche
bonne visite en terre normande!
so
merci je le met dans mes favoris 
- soquert
- Fruit de la jacasse
merci je suis flattée!
comme tu as vu on revient de loin et il y a encore bcp à faire... demain qlques photos car ça pousse ça pousse!
so
so
- soquert
- Fruit de la jacasse
a y est! j'ai planté mes dahlias!
je tente de vous mettre les variétés choisies (peu de choix dans ma petite jardinerie de campagne...) Tous de la marque Blanken, j'ai parfois triché en vous trouvant des variétés d'un autre nom mais y ressemblant le plus possible...
je tente de vous mettre les variétés choisies (peu de choix dans ma petite jardinerie de campagne...) Tous de la marque Blanken, j'ai parfois triché en vous trouvant des variétés d'un autre nom mais y ressemblant le plus possible...
- soquert
- Fruit de la jacasse
3 fichier à la fois seulement...grrrr...
ils sont magnifiquesoquert a écrit :a y est! j'ai planté mes dahlias!
- soquert
- Fruit de la jacasse
En pot c'est une bonne idée, si tu en prends un assez gros... j'ai du virer moult asters pour faire une place à ces beaux dahlias! ça risque fort de finir en pot un jour aussi...
sinon mon fils m'a viré un gros sac de gravas qui trainait sur l'herbe et ça me fait un coin glabre... je me referais bien un massif!
cela dit j'ai assez dépensé...
je viens de remettre le blog à jour, tu verras que mes ancolies m'ont fait une surprise!
sinon mon fils m'a viré un gros sac de gravas qui trainait sur l'herbe et ça me fait un coin glabre... je me referais bien un massif!
je viens de remettre le blog à jour, tu verras que mes ancolies m'ont fait une surprise!