[IDENTIFIÉE = Aegopodium podagraria]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Aegopodium podagraria]
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Depuis toujours, cette plante pousse au pied du mur, à l'ombre. J'ai beau l'arracher, retirer ses racines (qui forment des rhizomes), je n'en viens pas à bout et elle se propage le long des 50 m du mur du jardin. A-t-elle une utilité ? Merci .

Pourquoi payer quand c'est gratuit ? Les logiciels libres existent, ils sont fiables, sans virus et l'assistance est fournie par la communauté. Ubuntu (Linux) est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
Re: Mauvaise herbe ?
Salut,
Y a t il un autre jardin derriere votre mur, si oui peut etre vinet elle du voisin.
Y a t il un autre jardin derriere votre mur, si oui peut etre vinet elle du voisin.
Derrière le mur, c'est le potager et la pelouse du voisin, mais ça ne vient pas de chez lui, il bêche son potager jusqu'au pied du mur et il ne sait pas non plus ce que c'est. Ca reste à l'ombre en suivant le mur et ça atteint 30 cm de haut. Il y en avait déjà quand j'ai emménagé il y a quinze ans et je me demande si ça n'a pas une utilité quelconque ,parce que l'ancien propriétaire (hélas décédé) entretenait bien son jardin.
Pourquoi payer quand c'est gratuit ? Les logiciels libres existent, ils sont fiables, sans virus et l'assistance est fournie par la communauté. Ubuntu (Linux) est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
comment sont ses fleurs? peut etre est ce une aruncus dioicus?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Elle donne des fleurs blanches, mais je ne me souviens plus vraiment de la forme, je ne lui laisse pas le temps de fleurir.
Merci pour toutes ces réponses rapides.
Merci pour toutes ces réponses rapides.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
est ce que ca ressemble a ca?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes

C'est une ombellifere, Aegopodium podagraria (herbe aux goutteux)

Et c'est une salo.....!!!!
Non, pas du tout. elle s'arrache facilement quand le terrain est humide, mais le moindre morceau de racine qui reste fait qu'elle repart. Il y a quelques années, j'avais même tamisé la terre après l'avoir arrachée, mais elle est revenue.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
oui effectivement cela pourrait etre une herbe aux goutteux, peux tu nous dire si les feuilles et les fleurs ressemblent a l'herbe aux goutteux, a l'aruncus ou aucun des deux?
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
[quote="nohab"]Non, pas du tout. quote]
oups, jai pas usivi! de quoi parles tu?
oups, jai pas usivi! de quoi parles tu?

Merci à toutes et à tous, c'est bel et bien de l'herbe aux goutteux, il n'y a aucun doute. Je viens de lire que certains s'en servent comme couvre-sol, je confirme que c'est efficace. Mais que faire pour s'en débarasser naturellement et définitivement ?
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'avais déjà posté mon soucis avec cette meme mauvaise herbe, sans succes. Je suis maintenant content de savoir ce que c'est, même si, comme pour les autres, ça ne résout pas mon problème d'envahissement. J'ai eu le malheur de déplacer l'année derniere un rhododendron, résultat j'ai ramené cette "saloperie" dans un autre parterre
(. en tout cas merci pour son nom !
a bientot
nico

a bientot
nico