créer une "haie" en hauteur ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Céveryne
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 juil. 2006 14:00

créer une "haie" en hauteur ?

Message par Céveryne »

Bonjour,

J'ai une cour privative et avec les beaux jours, on voudrait l'utiliser en toute tranquilité, seulement, un voisin à la fenêtre de sa cuisine qui donne en plein sur notre cour, ce qui n'est pas terrible.
J'ai une idée en tête mais je ne sais pas si elle est faisable, comment la mettre en oeuvre et s'il n'est pas un peu trop tard pour cette année :?

Cette fenêtre est à environ 2m au dessus du sol de la cour qui est plus basse que la rue. Donc la vue est "plongeante". La propriété est une sorte de U, la fenêtre en question est au "fond" de se U.

Est-il possible de tendre un grillage ou des fils (quel est le mieux ?) entre les 2 murs qui "ferment" le U afin d'y mettre une plante grimpante qui serait suffisemment touffue pour cacher un peu mais pas trop pour ne pas non plus enlever la luminosité (je précise que cette fenêtre est exposé nord donc pas de soleil direct et comme elle est au fond du U, elle a déjà peu de luminosité ? Je voudrais une plante qui puisse tenir par -8 et qui ne soit pas en feuillage persistant pour ne pas assombrir alors qu'en hiver la luminosité est encore moins importante.

Donc est-ce possible de faire quelque chose comme ça ?
Quelle plante semble le mieux adapté à ce traitement ? Faut-il en planter une de chaque côté et les faire rejoindre au milieu ? (la distance doit être d'environ 2m50) ?
Et dans quoi dois-je la planter (taille du pot, suspendu ou pas, etc.) ?
N'est-il pas trop tard ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis plutôt néophyte en jardin d'ornement... :P
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: créer une "haie" en hauteur ?

Message par AP54 »

Bonjour,

Ce ne sont pas des conditions très faciles :? Tu pourrais peut-être tenter un houblon doré, sur des fils, installé de préférence en pleine terre, sinon un gros bac. Tu peux planter maintenant, il est vivace et fait de très longue tiges en une saison. Il disparait en hiver.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: créer une "haie" en hauteur ?

Message par ailees »

Je n'ai pas bien compris la disposition, un dessin scanné ce serait super. OU un crobard avec un peinturlureur quelconque.
Le grillage, les fils avec de la brande accrochée dessus ça va bien. Dans des bacs, le houblon doré ça pousse, certains chèvrefeuilles aussi (là je n'ai pas bien compris pour l'ensoleillement) si tu peut mettre des bacs assez grands il y a plus de possibilités, même des rosiers !
Je ne vais pas plus loin dans les propositions, pas assez bien compris la disposition.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »