2 plantes des collines vauclusiennes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
2 plantes des collines vauclusiennes
Salut
De retour d'une rando dans les collines au sud de Sault (Vaucluse, 800 à 1000 m d'altitude) j'ai 2 plantes à identifier.
La première est une plante poussant en groupe le long d'un champ labouré, caillouteux et très exposé au vent et au soleil et qui est actuellement sèche (annuelle ou vivace qui n'a pas encore redémarré).
La seconde est une Fabaceae des sous bois, que je rencontre régulièrement en cette saison, et plus tard dans le Ventoux (plus froid).
Merci d'avance !
Lionnel
De retour d'une rando dans les collines au sud de Sault (Vaucluse, 800 à 1000 m d'altitude) j'ai 2 plantes à identifier.
La première est une plante poussant en groupe le long d'un champ labouré, caillouteux et très exposé au vent et au soleil et qui est actuellement sèche (annuelle ou vivace qui n'a pas encore redémarré).
La seconde est une Fabaceae des sous bois, que je rencontre régulièrement en cette saison, et plus tard dans le Ventoux (plus froid).
Merci d'avance !
Lionnel
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: 2 plantes des collines vauclusiennes

Pour la 2, Lathyrus vernus,vivace

- Lionnel
- Prince du jardin
Merci Rocaille2, je viens de voir des photos, c'est bien elle.
Lionnel

Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Je fais un petit up pour celle qui n'a pas été identifiée, sèche et grise, en bordure d'un champ à 1 000 mètres d'altitude. Merci.

Lionnel
Lionnel
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour: pour aider, mais sans certitude: Eriophorum scheuchzeri (Linaigrette de Scheuchzer)
- Lionnel
- Prince du jardin
Merci, garfield, mais la plante en question est bien plus haute et ne fréquente pas les tourbières.
Lionnel
Lionnel
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Une autre Linaigrette alors peut-être?....
ou j'avais également pensé à une épervière qui présenterait déjà ses graines et leur papus?)