(re) purin d'ortie

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
capucine33
Fruit de la jacasse

(re) purin d'ortie

Message par capucine33 »

bonjour à tous
une petite question concernant 'the famous ' purin d'orties
(promis j'ai d'abord cherché partout à savoir si je n'y aurais pas trouvé réponses à ma question avant de vous la poser ... )
j'ai fait voici qq semaines du purin d'orties selon la règle de l'art et sans me vanter pense avoir réussi la délicate alchimie
forte de ce succès ( chance du débutant ? ) j'ai recommencé qq jours plus tard et n'ai pas obtenu le même phénomène de bulles qui remontent à la surface :cry:
les feuilles et petites tiges ont ' fondu ' en environ une semaine, mais sans avoir semble t il fermenté : le jus et marron et sent ...l'odeur caractéristique ' mais je m'interroge sur la réussite de ce purin
puis je l'utiliser ?
que s'est il passé ?
merci à vous de m'éclairer car je reste perplexe :roll:
alain31470
Liseron du clavier

Re: (re) purin d'ortie

Message par alain31470 »

lorsque je fabrique un purin d'ortie,ce ne sont pas des bulles mais de la mousse qui remonte à la surface
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
christelle56
Bourgeon de bavard

Re: (re) purin d'ortie

Message par christelle56 »

bonjour,

comment fais t'on du purrin d'ortie ? je viens de lire que c'était un bon engrais pour le potager ! mais débutante aussi, je connais pas !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »