palmiers des canaries

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

palmiers des canaries

Message par persanne »

Je suis fière de mon achat, j'adore les palmiers surtout ceux des canaries mais à l'achat trop cher pour moi. Aujourd'hui je suis tombée sur la promo du siècle à Hyper U : 14.90 le palmier des canaries d'un 1.32 m j'en ai pris deux.
(je viens de les mettre dehors en attendant demain et les aient arrosé car terre sèche.

Bon je vous explique : mon but est de les mettre sur une terrasse d' environ 100 m2 car celle ci et est vide. Mais quelqu'un m'a dit, il vaut mieux les mettre dans le jardin mais le but est d'orner la terrasse. De plus, le jardin est bien rempli donc. L'exposition de cette terrasse va côté ouest pour le grand côté et sud de l'autre.

1) Est-ce un inconvénient de les mettre en pot sur la terrasse ?
2) Je les mets dans des pots de quelle dimension ?
3) Supporte t-ils le plein soleil, le vent ? car aujourd'hui il y a beaucoup de vent.
4) Je les rempote dans quelle sorte de terre ?


Merci de toutes les infos. URGENT thank you. :D
Avatar de l’utilisateur
sepia
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 09 févr. 2008 10:40
Localisation : france

Re: palmiers des canaries

Message par sepia »

bonjour persanne je viends juste de lire ton message au sujet des palmiers .j ai moi meme deux phoenix le tien c est celui ci?Imageet pour le rempoter il faut du terreau +terre de bryere et tu le rempote dans un pot deux tailles au dessus de son ancien pot voila a bientot. :ola: :patedesable:
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: palmiers des canaries

Message par persanne »

Ha merci bien, je désespérais d'avoir aucune réponse !

Oui ils sont bien comme ceux de ta photo sauf qu'ils sont encore petits et pas encore de tronc.
Terre de bruyère + terreau normal.

Merci
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: palmiers des canaries

Message par persanne »

Bonsoir,

Je viens de les remporter seulement aujourd'hui. Finalement en allant acheter le terreau en jardinerie, le vendeur m'a conseillé du terreau spécial pour plantes méditerranéennes. Je lui ai parlé de la terre de bruyère et il m'a dit non qu'il fallait ce terreau spécial évidemment bien plus cher à l'achat.

Quelle galère pour les enlever de leur pots respectifs, une fois retiré, j'ai enlevé le plus possible l'ancienne terre et recoupé les racines qui étaient très grosses (j'espère que j'ai pas malmené la plante.

Je connais pas la fréquence d'arrosage ? J'ai fait crevé hélas pas mal d'arecas, cordyline etc ... à cause d'un excès d'eau. Ils ont placés pleins sud en fait sud-ouest. Faut il quel quantité d'eau et tous les combiens ?


Merci pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »