jasmin conseils?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
madame Souco
Graine de timide

jasmin conseils?

Message par madame Souco »

Bonjour. Je viens de rempoter mon jasmin étoilé acheté il y a peu de temps.
Je l'ai installé dans l'angle du mur de mon petit balcon (est).
Pour le rempotage j'ai mis du terreau plantes fleuries mélangé avec un peu du terreau du pot d'origine. J'ai mis des petits cailloux au fond. Par contre je pense que l'ensemble est moins bien drainé que la terre du pot d'origine car l'eau d'arrosage ne coule pas dans la coupelle, ou bien c'est que le pot en terre cuite absorbe plus que celui en plastique ...
Bref. j'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
Aujourd'hui je trouve que les jeunes tiges sont toutes penchées (elles ne sont pas sèches mais elles sont plutot molles), aurais-je trop arrosé ou pas assez ??? Qu'est-ce que cela peut être ?
Merci pour vos réponses.
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: jasmin conseils?

Message par BRAVY »

Bonsoir
J'espère que tu aura bientôt une réponse
j'ai deux jasmins et je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est peut-être une maladie ? car pour les miens c'est un mélange de terre de jardin (très peu) et de terreau ordinaire, ils sont dans de très grandes jardinières en plastique, avec deux trous au fond, tout simplement.
à demain avec des réponses

BRAVY
madame Souco
Graine de timide

Message par madame Souco »

Merci Bravy pour m'avoir répondu.
Aujourd'hui mon jasmin est toujours pareil. Il a l'air en forme pourtant, ses feuilles sont belles et il pousse vite. Mais les petites tiges sont toujours penchées vers le bas...Comme si elles faisaient la tête!
La terre doit-elle être sèche en surface et humide en profondeur? Comment savoir si je l'arrose correctement?
Je vais essayer de faire du purin d'ortie, ça lui fera du bien.

A bientôt.
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Coucou, essais de gratter avec une fourchette, de plus ça va l'aèrer
bonne journée à toi

BRAVY :pmt:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »