semis carottes
semis carottes
Histoire de carottes : il y a qques mois j'ai semé des carottes ; j'ai pris la précaution de mettre un insecticide en granulés avec les graines ; cependant les carottes ont eu le ver (feuilles jaunes) j'en ai semé de nouvelles avec de l'insecticide, que faire d'autre ? Merci pour mes bébés carottes. 

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
Vers de la carotte
N'oublions pas que le vers de la carotte n'aime pas du tout le poireau et le vers du poireau n'aime pas la carotte ! Moralité : il faut intercaler les poireaux et les carottes !
Coco
Coco
Une suggestion: plutôt que de l'insecticide, mélanger les graines à du poivre et semer le mélange. Ceci peut donner de bons résultats en plus d'intercaller lignes de poireaux et de carottes. Au printemps ou si vous ne souhaitez mettre des poireaux, semez des oignons en alternance avec des carottes.
Bonne chance.
Nono
Bonne chance.
Nono
- Alain1
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: semis carottes
Il y a aussi le marc de café. Tu en mélanges avec ton semi. La mouche n'aime pas son odeur et va pondre chez ceux quiboivent ....du thédidi. a écrit :Histoire de carottes : il y a qques mois j'ai semé des carottes ; j'ai pris la précaution de mettre un insecticide en granulés avec les graines ; cependant les carottes ont eu le ver (feuilles jaunes) j'en ai semé de nouvelles avec de l'insecticide, que faire d'autre ? Merci pour mes bébés carottes.

L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse