Engrais a tomate et autre legumes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Snisss59
Graine de timide

Engrais a tomate et autre legumes

Message par Snisss59 »

Bonjour a tous, voila j'ai décide de mettre un peu de légumes dans mon jardin, je profite de mon congé parentale pour me lancer, mais étant débutante je me pose quelques questions, j'ai acheter des tomates cerise avec l'engrais bio de Auchan spéciale tomates, mais j'aimerais mettre quelque salade et quelques radis également ainsi que des fleurs pour éloigner les betes de mes tomates est ce que l'engrais n'abimeras pas le reste du potager ou il sera bénéfique donc je pourrais en mettre aussi sur le reste un peu pour avoir des plus beau légume. Je pose cette questions car je n'est pas un grand jardin donc les légumes seront un peu sérrer dans un premier temps comme les radis vont vite pousser je vais les mettre assez prêt des tomates en attendant que les pieds soit dévellopper, merci pour vos réponses
Snisss59
Graine de timide

Re: Engrais a tomate et autre legumes

Message par Snisss59 »

Personne a de réponses a mes questions :cry:
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Hello!

J'ai moi aussi acheté de l'engrais bio tomates (et autre légumes du genre, poivron/aubergines/...)
D'ailleurs je regrette de l'avoir acheté! J'aurai du faire confiance en la nature...
Finalement je ne suis pas sur de m'en servir... (ben oui, des fois on achète des trucs sans trop savoir pourquoi) :)

toujours est il qu'a mon avis, cet engrais ne va pas détruire tes légumes environnant (tout dépend de la dose que tu vas mettre, mais rien de sert dans mettre des tonnes de toute façon....)

après je suis une débutante moi aussi, donc attends d'autres avis...

TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Snisss59
Graine de timide

Message par Snisss59 »

Moi non plus j'était pas sur de m'en servir dans le sens ou j'ai acheter ma maison l'année dernière et a par quelques fleurs en bulbes et des arbustes le terrain était en quelques sorte abandonner donc je pense qu'il va être assez fertile, enfin on verra bien mais je donnerais kan même un coup de pouce a mes tomates ou sinon je le garderais pour l'an prochain mon terrain sera moins fertile
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Si le terrain est correct pas trop appauvri par des cultures antérieures ce qui doit être le cas pas la peine de mettre d'engrais. Sinon avantage ça va pousser plus vite et inconvénient les tomates seront plus sensibles aux maladies et les radis vite poussés auront le goût de flotte des radis du commerce
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »