tâches blanches duveteuses sur croton
- katia1310
- Bourgeon de bavard
tâches blanches duveteuses sur croton
quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit?
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/morrig ... pg&.src=ph
merci d'avance.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/morrig ... pg&.src=ph
merci d'avance.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ma pauvre, va vite chercher le lance-flamme car je crains fort que ce soit une petite invasion de cochenilles farineuses
tu remarqueras que xces bestioles sont loin d'être stupides, elles sont placés au niveau des nervures dont la principale , là où il y a la plus forte circulation de sève....
Tu peux lutter biologiquement avec une coccinelle d'Australie (cryptolaemus montrouzieri) ou avec je crois un coton imbibé d'alcool mais je crois que c'est plus pour les cochenille à carapace
tu remarqueras que xces bestioles sont loin d'être stupides, elles sont placés au niveau des nervures dont la principale , là où il y a la plus forte circulation de sève....
Tu peux lutter biologiquement avec une coccinelle d'Australie (cryptolaemus montrouzieri) ou avec je crois un coton imbibé d'alcool mais je crois que c'est plus pour les cochenille à carapace
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Si tu veux traiter "chimiquement" une solution à base de Imidaclopride fonctionne bien (Confidor par exemple, c'est un traitement systémique)
Bon courage

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
oulalà à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à !
bin oui la fo yaler chimique tant pis ! yen a de trop , alors je dit comme la grenouille
"CONFIDOR J" de 'BAYER' chez les jardineries genre 'la truff' ou 'jardipouette' c'est prévu en vapo mais je te conseille d'humidifier ta terre puis d'arroser ta terre avec
double avantage 1°: cela tuera aussi les oeufs dans la terre , 2°: vehiculer par les racines , le produits tueras les cochenilles par leurs vice 'la sêve' de ta plante qu'elles sucent , pompent ... 

"CONFIDOR J" de 'BAYER' chez les jardineries genre 'la truff' ou 'jardipouette' c'est prévu en vapo mais je te conseille d'humidifier ta terre puis d'arroser ta terre avec

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Merci Diabolo 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- katia1310
- Bourgeon de bavard
merci à tous
aaaaaaarrrrgggggghhhhhhhhh!
Voilà j'ai trouvé "provado garden" de Bayer 5% d'imidacloprid...en arrosage
...je n'ai pas trouvé à vaporiser...j'ai déjà appliqué le traitement...priez pour nous...
encore merci à tous
je vous tiens au courant de l'évolution...

Voilà j'ai trouvé "provado garden" de Bayer 5% d'imidacloprid...en arrosage

encore merci à tous

je vous tiens au courant de l'évolution...
alors un conseil , meme si ça marche du premier coup refait le dans 3/4 semaines avec un arrosage normal au moins entre les deux , cela tuera la futur génèration qui pourait bien avoir résister dans la terre
et l'année prochaine fait le à titre preventif
de plus si ta plante était en contact avec d'autres plantes fait leurs le meme traitement

et l'année prochaine fait le à titre preventif

de plus si ta plante était en contact avec d'autres plantes fait leurs le meme traitement

mes tof'Ã moi
cool , et bon reflex car ces bestioles là sont de vraies vampires 

mes tof'Ã moi