Déménagement d'Orpin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Déménagement d'Orpin

Message par ABYE »

Hello,
J'avais un bel orpin en pot et je l'ai mis en pleine terre. ca va faire un mois, mais il n'a pas l'air de vouloir pousser, quand je regarde dans les autres jardins.... ils ont déjà 15 à 20 cm de haut, le mien toujours à ras du sol ... :oops:
que veut il ?
merci
abye
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Déménagement d'Orpin

Message par christianne »

bonjour, il faut savoir qu'en pot, les plantes souffrent et ce n'est pas parceque tu les as mis en terre que les racines ont déjà conquis la terre à côté. Il est encore ds les conditions précédentes. S'il est toujours vert, laisse le s'installer, il va pousser. Ta terre n'est pas trop argileuse et gorgée d'eau ?? ça peut bouziller les racines. Les sedums doivent être plantés ds un sol bien drainé. Si ce n'est pas le cas, enlève le et regarde l'état des racines. Si elles ont pourri, coupe tt ce qui est abîmé et replante le ailleurs :)
Dernière modification par christianne le mer. 07 mai 2008 20:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: Déménagement d'Orpin

Message par LAVANDE46 »

même dans une terre pas très riche mais bien drainée, ils se portent très bien
et préfère ces conditions là . Les planter dans une rocaille, ou sur une petite pente un talus comme cela il n'y aura pas d'excès d'eau car ils n'ont pas besoin d'être arrosés sauf au début de la plantation , bien sûr. Une petite pluie de temps en temps, leur suffit largement
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Re: Déménagement d'Orpin

Message par ABYE »

merci vous me rassurez.
A+ :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »