begonia pavonina:vous connaissez???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette

begonia pavonina:vous connaissez???

Message par .... »

slt a tous,
depuis que j'ai le livre de patrick blanc "etre plante a l'ombre des forets tropicales"je ne reve plus que de ce bego qui pour ceux qui ne le connaissent pas encore,a des feuilles bleu vif celon la facon dont on le regarde!
je sais deja qu'il aime les terras tropicaux,par contre,est il plutot tropical d'altitude ou de plaines????je sais aussi qu'il pousse sur des pentes,donc un substrat tourbeux serat de rigeur,mais quel apport d'engrais lui faut il????Je sais aussi qu'il demande de l'ombre,mais lui faut il de l'ombre lumineuse ou de l'ombre sombre???sur la photo,il n'a pas l'aire d'etre d'une consistance semssible a la pourriture,qu'en est il vraiment???ventilo ou pas????
voila,j'espere que certain pouront m'en dire plus sur mon saint grall a pmoi et du moment!
merci d'avance
@+
clem
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

une p'tite photo d'internet pour vous montrer cette beautée bleutée!
Image
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Turquoise comme la graine de clerodendron ! :wink:

giovanna
monsieurplantes
Graine de timide

Message par monsieurplantes »

Tchô,

j'avais jamais vu ce Begonia. Il est très beau. C'est original. ça change de l'habitude.
À propos des Begonias: savez vous qu'en allemand, la famille de ces plantes porte un nom (je vous l'épargnerais) qui signifie à peu près : feuilles de travers assymétriques (c'est une traduction perso). Ce qui mais en avant le caractère commun à toutes les Bégoniacées de ne pas être symétrique...

A+!

David
ptamarelle
Bourgeon de bavard

Re: begonia pavonina:vous connaissez???

Message par ptamarelle »

.... a écrit :slt a tous,
depuis que j'ai le livre de patrick blanc "etre plante a l'ombre des forets tropicales"je ne reve plus que de ce bego qui pour ceux qui ne le connaissent pas encore,a des feuilles bleu vif celon la facon dont on le regarde!
C'est marrant ça car moi c'est exactement pareil, c'est en lisant le livre de patrick blanc récemment, que j'ai découvert ce bégonia, il faut dire qu'avant de connaitre celui-ci je considérai les bégos plutôt comme des plantes à "mamie" et je dois dire que cette espèce de bégo m'a bleuffé et depuis j'ai fait pas mal de recherche pour le trouver avec succès mais je ne l'ai pas encore commandé car il y a qqs conditions pour le commander qui ont de quoi refroidir.
Alala ce Patrick Blanc il nous en apprend des choses...
Bonne soirée
Cotonflor
Bourgeon de bavard

Re: begonia pavonina:vous connaissez???

Message par Cotonflor »

Très beau bégonia pour l'avoir vu en "vrai" mais conditions serre chaude et surtout bonnes connaissances des bégos.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »