lutte contre les pucerons
lutte contre les pucerons
Bonjour,
J'ai des pucerons vert sur mes plantes extérieur.
Comment faire pour s'en débarasser sans employer de produit chimique ?
Je n'ai pas de coccinelle,qui elle s'occuperais de mes pucerons
J'ai entendu que l'on pouvais vaporiser les plantes avec de l'eau savonneuse,si oui quel savon employer (savon vaisselle ?) et aussi en qu'elle quantitée pour 1 litre d'eau.
Je vous remercie.
J'ai des pucerons vert sur mes plantes extérieur.
Comment faire pour s'en débarasser sans employer de produit chimique ?
Je n'ai pas de coccinelle,qui elle s'occuperais de mes pucerons

J'ai entendu que l'on pouvais vaporiser les plantes avec de l'eau savonneuse,si oui quel savon employer (savon vaisselle ?) et aussi en qu'elle quantitée pour 1 litre d'eau.
Je vous remercie.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: lutte contre les pucerons
Bonjour,
J'utilise du savon mou ou du savon noir à raison d'une petite cueillère par bouteille d'1.5l.
Je traite le soir et rince le lendemain.
Je répète le traitement tout les jours ou tout les deux jours jusqu'à disparition complète des envahisseurs (parfois longue).
Rosa,
J'utilise du savon mou ou du savon noir à raison d'une petite cueillère par bouteille d'1.5l.
Je traite le soir et rince le lendemain.
Je répète le traitement tout les jours ou tout les deux jours jusqu'à disparition complète des envahisseurs (parfois longue).
Rosa,

- buzor
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Salut,
Tu as le savon noir comme dit RosaParade
ou
dans 1/2 l d'eau tiède tu mets :
2 cuil. à café de liquide vaisselle (qui se colle au pucerons)
2 cuil. à café d'alcool à 90° qui les pénètre et les tuent.
Faut rincer les feuilles après au bout d'1h ou 2 car sinon la solution appliqué en masse et trop longtemps rend les feuilles molles.
Donc par sécu ...
A+
Tu as le savon noir comme dit RosaParade
ou
dans 1/2 l d'eau tiède tu mets :
2 cuil. à café de liquide vaisselle (qui se colle au pucerons)
2 cuil. à café d'alcool à 90° qui les pénètre et les tuent.
Faut rincer les feuilles après au bout d'1h ou 2 car sinon la solution appliqué en masse et trop longtemps rend les feuilles molles.
Donc par sécu ...
A+
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour
moi je mets le savon qui me tombe sous la main! en fait le savon va boucher les organes de ces petites bebetes... et les faire mourir... par contre effectivement, il faut le repeter tous les deux ou trois jours jusqu' a disparition
moi je mets le savon qui me tombe sous la main! en fait le savon va boucher les organes de ces petites bebetes... et les faire mourir... par contre effectivement, il faut le repeter tous les deux ou trois jours jusqu' a disparition
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!