viburnum sans fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
srose
Graine de timide

viburnum sans fleurs

Message par srose »

Bonjour, j'ai acheté un viburnum il y a 3 ans et je crois bien qu'il n'a jamais jamais fait une seule fleur! en revanche question feuille, je suis gâtée. j'envisage sérieusement de le déplanter et de le mettre je ne sais pas où mais je me dis qu'il doit bien y avoir une chance d'en faire quelque chose: qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il fleurisse enfin?

merci
Séverine
Cedarphil
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: viburnum sans fleurs

Message par Cedarphil »

Bonjour,

Je suppose que tu parles de Viburnum plicatum. Mon avis est que s'il pousse bien et que le feuillage est sain, il n'y a rien à faire sinon attendre. Les fleurs arriveront bien un jour. Chez moi, c'est l'inverse: ils fleurissent mais ne poussent pas (savent pas faire deux choses en même temps ces bêtes là).

Phil
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: viburnum sans fleurs

Message par ailees »

Salut,
Faut voir d'abord quelle viorne tu as planté.
Ensuite moi z'aussi je la laisserais tranquille, elle finira bien par fleurir. Si elle se porte bien, pourquoi la traumatiser ? Elle n'en sera que plus belle par la suite.
D'autant plus que ces deux dernières années on a dans le coin des printemps nettement plus humide que d'habitude, donc que certaines plantes en profite pour pousser au lieu de fleurir n'est pas étonnant.
Normalement ne t'inquiète pas on finira bien par avoir un printemps sans eau, plein de fleur, et la sècheresse dès la mi juin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »