le vin est-il benefique?
le vin est-il benefique?
bonjour, j'ai entendu dire que mettre un peu de vin mélanger en arrosant la plante était bénéfique par contre je ne sais en quoi elle l'est et si vraiment bénéfique pour elle!
Il paraitrai qu'il en est de même pour le cafe!
Si vous savait quelques chose, merci de me tenir au courant.
Il paraitrai qu'il en est de même pour le cafe!
Si vous savait quelques chose, merci de me tenir au courant.

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- katia1310
- Bourgeon de bavard
effectivement, j'ajoute régulièrement et depuis des années un peu de vin rouge (le fond de la bouteille) à l'eau de mes ficus...ça rend leurs feuilles plus vertes et plus brillantes...mon frère me taquine souvent car mon caoutchouc pousse de travers
Pour les autres plantes je ne sais pas mais il paraît que c'est très bon pour les feuilles...la bière aussi mais ça je n'ai jamais essayé.
A bientôt

Pour les autres plantes je ne sais pas mais il paraît que c'est très bon pour les feuilles...la bière aussi mais ça je n'ai jamais essayé.
A bientôt
bin pour la bierre coupé à l'eau 50/50 est un bon lustrant plantes vertes en tout cas , mais les dépoussierer dabord 

mes tof'Ã moi
- thyca
- Bourgeon de bavard
Boire un petit coup ?
D'après les infos qui trainent sur le net, ben oui, le vin rouge est bon pour les plantes. J'envisage d'essayer, après tout ...
Pour nettoyer les plantes : le lait est pas mal du tout, les feuilles sont bien brillantes (un sopalin imbibé fera l'affaire)
J'ai lu aussi que pour préserver l'humidité des plantes sans les noyer on pouvait rajouter : 2 cuillères à café d'huile d'olive dans l'eau. Parait que c'est bon pour leur santé ?
Pour nettoyer les plantes : le lait est pas mal du tout, les feuilles sont bien brillantes (un sopalin imbibé fera l'affaire)
J'ai lu aussi que pour préserver l'humidité des plantes sans les noyer on pouvait rajouter : 2 cuillères à café d'huile d'olive dans l'eau. Parait que c'est bon pour leur santé ?
- magenta
- Fleur de pipelette
le thé

- magenta
- Fleur de pipelette
le vin , le thé etc...

- thyca
- Bourgeon de bavard
Salut Magenta
C'est exact pour les pommes de terre : à éviter.
Par contre on peut aussi leur concocter un petit cocktail avec quelques feuilles de laitue mixées et un peu d'eau. Un petit jus vert quoi !
Sur les astuces du net, on parle aussi beaucoup du sucre en poudre à ajouter à un peu de marc de café ou bien aux fameuses coquilles d'oeufs broyées. J'en ai donné un peu à mes plantes. Sait-tu quelque chose au sujet des éventuelles vertues du sucre ?
Bye et à bientôt !
C'est exact pour les pommes de terre : à éviter.
Par contre on peut aussi leur concocter un petit cocktail avec quelques feuilles de laitue mixées et un peu d'eau. Un petit jus vert quoi !
Sur les astuces du net, on parle aussi beaucoup du sucre en poudre à ajouter à un peu de marc de café ou bien aux fameuses coquilles d'oeufs broyées. J'en ai donné un peu à mes plantes. Sait-tu quelque chose au sujet des éventuelles vertues du sucre ?
Bye et à bientôt !
- magenta
- Fleur de pipelette
le thé, la salade etc