bougainvillier pas en forme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aurelie2008
Graine de timide

bougainvillier pas en forme

Message par aurelie2008 »

Bonjour!

J'ai un petit bougainvillier depuis 1 an. Il a passé l'hiver à l'intérieur (appartement bien chauffé), les branches ont bien poussé, je les ai coupé pas mal en février car ça devenait envahissant, il a continuer à produire branches et feuilles. Les beaux jours arrivant j'ai essayé de le sortir et là, problème: pas mal de feuilles ont blanchi en partie, sont devenues toutes molles et sont tombées. Je l'ai donc rentré de nouveau et ressorti un peu plus tard (il a fait assez chaud ces derniers jours) mais rebelotte. Je ne sais plus quoi faire. Que s'est-il passé? Faut-il le sortir le jour et le rentrer la nuit? Est-ce le vent qui l'a abimé?
Je suis en région parisienne, le balcon est exposé à l'ouest.

Merci de votre aide, j'espère pouvoir faire quelque chose de cette plante!
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: bougainvillier pas en forme

Message par - Piero »

J'ai un petit bougainvillier depuis 1 an. Il a passé l'hiver à l'intérieur (appartement bien chauffé)
cherche pas : l ideal est de l hiverner dans une piece eclairée mais plutot froide ( 5-10 °C la nuit )

la c est le choc thermique classique , en plus tu dis le sortir , le rentrer ...etc...
il n aime pas çà

selon les T° actuelles chez toi, laisse tout le temps dehors et laisse le tranquille
tu verras bien
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
admarinoe
Fleur de pipelette

Message par admarinoe »

piero a raison, laisse le dehors, les changements ne sont jamais bon d'un coup. s'il tombe toutes ces feuilles il en refera aussi vite. ne l'arrose pas trop si tu veux qu'il fleurisse.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

j avais oublié de dire que le mien qui avait les memes symptones que toi est mort
par l arrosage limitée en vue d une bonne floraison ok mais en hiver seulement si la plante est hiverné dans une serrre froide ce qui n est pas le cas ici
desolé
aurelie2008
Graine de timide

Message par aurelie2008 »

Merci pour vos réponse, je vais le ressortir et voir ce qui se passe.
Pour l'arrosage, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. s'il hiberne au frais il ne faut pas trop l'arroser, s'il passe l'hiver au chaud, arrosage nécessaire qd même mais du coup pas de floraison à espérer? Et en ce moment, quand il est remis en extérieur, il faut l'arroser très peu pour avoir des fleurs c'est ça? (même si son pot est petit?)
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

c est çà sauf que là, vu qu il est en convalescence, vas y mollo mais arrose quand meme
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Quand tu le sors mets le à un endroit chaud mais pas au soleil direct pour l'instant, sous un parasol par ex. le choc est trop violent avec la t° au soleil.
Le mien est mort en février en une seule nuit pas très froide pourtant, c'était le 4e , ce sera le dernier, à mon grand regret mais il faut savoir s'arrêter à un certain moment :cry:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »