haricots en grains

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
qsdkwo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 08 mai 2008 9:30

haricots en grains

Message par qsdkwo »

bonjour

je souhaites semer des haricots en grain demi secs mais je ne sais pas quel marque choisir? ni comment ca se plante et la recolte c quand merci de vos renseignements je voudrais les recolter a mon retour e vacances le 11/08
Avatar de l’utilisateur
troispistoles
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:10
Localisation : gironde

Re: haricots en grains

Message par troispistoles »

cela depend du matériel qu tu dispose . Situ as des perches (au moins trois mètre) tu peux essailler l'haricot à rame genre tarbais . Sinon préfère l'haricot nain c'est le bon moment pour semmer les haricots .Comme ils sont capable de synthétisé l'azote de l'air ils non pas de besoin particulier au niveau engrais . Pas trop d'eau non plus . Perso je les associe a l'arroche (genre d'epinard d'été) qui a besoin de beaucoup d'azote et profitera ainsi des excédant . Avec des haicot rames tu peux les associer avec du maïs ou du tournesol pour les^même raison . Par contre sème d'abord la plante tuteur et une fois qu'elle a atteind une hauteur de 20 cm sème les haricots sinon ce dernier risque d'étouffer le premier et tu aura rien du tout :( c'est du vécu allé courage :D
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: haricots en grains

Message par Peluche »

Bonjour,
Personnellement je préfère les haricots nains Prélude, j'en plante 2 tous les 10cm dans la ligne avec un entreligne de 40cm, dès qu'ils sont de 10cm hors de terre, je bute les pieds. Tu trouveras les explications au dos du sachet.
Amicalement.

Peluche
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »