reussir la culture des epinards
-
- Graine de timide
reussir la culture des epinards
bonjour a tous,voila tous se passe pas trop mal cette annee les pdt sortent le bout de leurs nez (cesar,charlotte,amandine,) oignon idem,radis,mais pas encore les poireaux ni carottes et pas de bettraves cela est il normal,de plus j'ai mis 6 plants d'epinards acheter ce week end et mis en place ce jour,comme c'est la premiere fois que j'en mets y a t il quelques chose de special a faire pour reussir la culture
merci et bon soleil a tous
merci et bon soleil a tous

- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: reussir la culture des epinards
Salut
Pour ma part, j'arrose régulièrement, au pied sans mouiller les feuilles, je bine...
Par contre, 6 plants me paraît léger.... les épinards, y en faut car ça réduit....
Tu peux les semer très facilement, si acheter plus de plant est cher, ce qui me semble le cas.
En plus, comme ça, tu étales les récoltes. Il suffit de semer 2 ou 3 graines tous les 10/15 cm, pour éviter le gaspillage, puis d'arroser. Ça lève assez vite, je trouve
A bientôt
Olivier
Pour ma part, j'arrose régulièrement, au pied sans mouiller les feuilles, je bine...
Par contre, 6 plants me paraît léger.... les épinards, y en faut car ça réduit....
Tu peux les semer très facilement, si acheter plus de plant est cher, ce qui me semble le cas.
En plus, comme ça, tu étales les récoltes. Il suffit de semer 2 ou 3 graines tous les 10/15 cm, pour éviter le gaspillage, puis d'arroser. Ça lève assez vite, je trouve
A bientôt
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
-
- Graine de timide
bonjour,merci olivier j'irais racheter 6 plants de epinards pour 1,50 euro pas tres cher je pense comme cela m'en fera 12 car de toutes façon la place ne manque pas,et pour mes poireaux,carottes,bettraves mise en graine est il normal que rien n'est encore sorti (3 A 4 semaine)
merci
merci

- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Euh même 12 c'est light.... Pour nous deux, et je n'en mange pas beaucoup, c'est 2 rangs de 20/25 pieds....couroueuil a écrit :bonjour,merci olivier j'irais racheter 6 plants de epinards pour 1,50 euro pas tres cher je pense comme cela m'en fera 12 car de toutes façon la place ne manque pas,et pour mes poireaux,carottes,bettraves mise en graine est il normal que rien n'est encore sorti (3 A 4 semaine)
merci
Et crois moi, ça fait pas lourd quand on récolte ce qui peut l'être....
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
...surtout la cuisson les fait reduire fortement.....
On peut les laisser longtemps en terre avant de les recolter ????
Merçi.
On peut les laisser longtemps en terre avant de les recolter ????
Merçi.
-
- Graine de timide
Bonjour,et bien merci pour vos conseil,j'avais vu petit,j'irais donc chercher 24 pieds d'epinard, et attendant de jouer a popeye
a bientot
a bientot
Pour vraiment en profiter, je préfère les manger crus en salade, tant que les feuilles sont petites.
-
- Graine de timide
J'allais faire la même réponse !
Ici on les mange en salade et même nos enfants (8 et 5 ans) se régalent avec !!! Quelle prouesse !
Ici on les mange en salade et même nos enfants (8 et 5 ans) se régalent avec !!! Quelle prouesse !
Frédéric,
Apprenti jardinier passionné
Apprenti jardinier passionné
-
- Graine de timide
bonjour
vous les mangez en salade je n'y ai jamais gouter preparer ainsi,comment les preparez vous,assaisonnement etc etc
merci a vous
vous les mangez en salade je n'y ai jamais gouter preparer ainsi,comment les preparez vous,assaisonnement etc etc
merci a vous