dose d'arrosage
dose d'arrosage
Salut à tous
je suis en train d'installer mon goutte à goutte pou mon potager.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de litres d'eau chaque plante potagère a besoin par jour? sachant que je vais planter des tomates, courgettes, carottes, radis salades, poivron, poireaux, melon, pasteque....
Merci.
je suis en train d'installer mon goutte à goutte pou mon potager.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de litres d'eau chaque plante potagère a besoin par jour? sachant que je vais planter des tomates, courgettes, carottes, radis salades, poivron, poireaux, melon, pasteque....
Merci.
-
- Bourgeon de bavard
Re: dose d'arrosage
ben ça dépend beaucoup de la t° extérieure, de ta localisation et de "l'age" de la plante, par exemple les melons je les arrose bien tant qu'il n'y a pas le fruit et beaucoup moins ensuite.....
l'an dernier j'ai du arroser une 10aine de fois alors que l'été d'avant c'était tous les jours
l'an dernier j'ai du arroser une 10aine de fois alors que l'été d'avant c'était tous les jours

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: dose d'arrosage
Il faut compter 1/4 de litre/plante/jour. Doubler la dose en cas de temps très sec ou très chaud. Mais il est esentiel de bien sarcler autour des plantes pour que l'eau pénètre, sans tasser la terre.
C'est ce que je fais depuis 1973 (premier choc pétrolier!).
C'est ce que je fais depuis 1973 (premier choc pétrolier!).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...