[IDENTIFIÉ = morus]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
NOUN83
Graine de timide

[IDENTIFIÉ = morus]

Message par NOUN83 »

bonjour, j'ai un arbre qui a poussé tout seul dans un pot. je voudrais le planter mais pour cela il me faudrait l'identifier pour le planter au bon endroit. pourriez vous m'aider. je joint une feuille que j'ai scanner. merci de votre aide.
feuille arbre067.jpg
Dernière modification par NOUN83 le ven. 09 mai 2008 13:43, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Re: quel arbre est-ce ?

Message par Lionnel »

Salut

Je pense à un murier, Morus alba, celui dont on donne les feuilles aux vers à soie, et qui a des feuilles de formes très diverses, lobées ou non. Ou bien Morus kagayamae, le murier platane qui a les feuilles plus épaisses et n'est pas mangé par le ver à soie.

Lionnel
NOUN83
Graine de timide

Message par NOUN83 »

merci de votre réponse aussi rapide mais il ne me semble pas que ce soit un murier, la feuille est plus ronde et moins denteler me semble-t-il.

je pensais à une variété d'érable mais les photos que j'ai trouvé ne me conviennent pas.
merci encore.

nadine
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Jette (euh, sur ce forum, on tutoie facilement) tout de même un œil ici (clique) et .

Pourrais-tu poster une photo de l'arbre en entier ? Ou au moins d'une branche.

Merci.

Lionnel
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

cela peut effectivement bient etre Morus kagayamae... les feuilles sont tres grosses, ressemblent un peu a celle d'un erable ou d'un platane et sont epaisses. elles sont quelques fois aussi decoupees que sur cette photo
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
NOUN83
Graine de timide

Message par NOUN83 »

encore merci de ton aide (finalement tu as raison le tutoiement c'est sympa!) effectivement ta photo ressemble à mon arbre ce n'est pas ce que moi j'avais trouvé. je n'arrive pas à joindre la photo à mon message, le fichier est trop gros sais tu comment je dois faire.
bonne soirée
nadine
NOUN83
Graine de timide

Message par NOUN83 »

merci melodye, je pense que tu as effectivement raison la piste du murier est surement la bonne.
bonne soirée
nadine
Vert-Citron
Fleur de pipelette

soit tu reduis le fichier ac un logiciel adapté (type photoshop, i view...) ou tu l'heberges sur un serveur externe au forum comme image shack
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
NOUN83
Graine de timide

Message par NOUN83 »

voici enfin les photos de l'arbre en question. merci d'avance.
maison_soleil_mai_2008_030.jpg
maison_soleil_mai_2008_031.jpg
maison_soleil_mai_2008_032.jpg
Vert-Citron
Fleur de pipelette

bon bah je reste sur mon identification( morus)! mais attends qd meme d'autres avis!
bonne soirée!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »