Fabrication d une serre? quel matériau?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
tidjep
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 19 oct. 2005 18:08
Localisation : Harfleur, Normandie

Fabrication d une serre? quel matériau?

Message par tidjep »

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une serre d'environ 10 m² vu les prix exhorbitants !
Seulement je butte sur un matériau pas trop cher qui pourrait remplacer le verre ou le polycarbonate car ces produits sont vraiment trop chers.
Une idée peut etre?
merci par avance de votre aide.
Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux...
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Fabrication d une serre? quel matériau?

Message par nénesse 55 »

saludas,
Il suffit de parcourir le forum, les exemples sont variés avec des gens bourrés :boire1coup: ...d'imagination. Il y en a de toutes les tailles, utilisant des matériaux achetés ou récupérés.
Avatar de l’utilisateur
vincent.42
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:27
Localisation : Coutouvre (42)

Re: Fabrication d une serre? quel matériau?

Message par vincent.42 »

salut tidjep,
Tu peux jeter un coup d'oeil sur tout plein de post comme dit nénesse, y'a plein d'idées à chiner.. :top:
Aprés il faut savoir si tu veux qu'elle dure...
Le "pas cher coute toujours trop cher"; je dit cela car suivant les produits que tu utiliseras dépendras la durée de vie de ta serre.
Pour ma part, ( post "je fabrique ma serre"), la mienne m'est revenue à à peine 100 Euros mais je pense qu'elle ne fera pas 2 ans.
Mais c'est pas grave car je vais en faire une en dure moi même et je pense que le budget sera different.
Salut et tiens nous au courant et bon courage pour la suite de ton projet. :top:
Vincent.
C'est au pied du mur qu'........on voit mieux le mur!!!!!!!!!
vanheule
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 avr. 2008 19:24

Re: Fabrication d une serre? quel matériau?

Message par vanheule »

bonjour. je viens de fabriquer ma serre de 20m2 environ.un soubassement en parpaing et une ossature en bois. ces materiaux je les avais deja suite a des travaux dans la maison.j'ai juste achete des toles transparentes d'occasion sur internet (consulter ebay ou " le bon coin" ).on peut faire de bonnes affaires.elle m'a coutee a peu pres330 euros. :roll:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »