arrosage tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
passing
Bourgeon de bavard

arrosage tomate

Message par passing »

Bonjour

je découvre le site et je le trouve super sympa :top: surtout pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas douée...

j'ai mis une bouteille d'eau en plastique retournée près de chaque plan de tomates mais certaines bouteilles que j'ai mise depuis deux jours n'ont pas l'air de se vider du tout...(j'ai enlevé le bouchon!! :mrgreen: ) est ce normal ?

pour avoir de belles tomates, est il conseillé de mettre quelque chose pendant la pousse ?

merci
Plantez des fleurs méliféres pour attirer les abeilles
Leox
Bourgeon de bavard

Re: arrosage tomate

Message par Leox »

Bonjour,

Le coup des bouteilles est valable si tu pars quelques jours.

Si tu restes chez toi un arrosage régulier est bien suffisant pour les tomates, qui ne craignent pas un peu de sec de temps en temps.

Pour tes bouteilles qui ne se vident pas, il y a peut-être un bouchon de terre qui s'est formé !

Et oui tu peux mettre de l'engrais adapté de temps en temps pour la pousse et la fructification de tes tomates :wink:
Agrum' maniac !!!
passing
Bourgeon de bavard

Message par passing »

MERCI

en effet, il y a un bouchon de terre et je pensai que c'etait automatique (vu que l'on enfonce la bouteille !sinon elle tient pas).

enfait si j'avais fait cela, c'est parce que mon point d'eau par rapport aux tomates est loin et c'etait pour eviter des allers et retour
Plantez des fleurs méliféres pour attirer les abeilles
djasmin
Graine de timide
Région : Europe du Nord

Message par djasmin »

bonsoir.....

j'ai lu votre sujet c'est bien ,alors pour ce qui est d'arrosage malgré le point d'eau est loin tu peux faire un twiyo qui fait passer a cote de votre tomate et de le faire un petit trous a chaque tomate ca c'est ce qu'on appelle l'irrigation raisonnée au mm temps on préserve l'eau et on évite au maximum la contamination par les ravageurs ....et pour les engrais c'est un peu complique parce que il faut po les utiliser comme ca ,il faut d'abord une analyse du sol pour éliminer la pollution du sol par ces produits chimiques si non il ya les engrais organiques c'est mieux

merci
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je mets aussi des bouteilles plastique retournées au pied de chaque tomate. Ces bouteille me permettent de doser l'arrosage par temps sec -1 litre tous les deux jours- sans inonder à côté du pied.et elles servent à mettre au début un peu d'engrais azoté pour bien les faire démérrer. Cet engrais se dissout lentement au fur et à mesure des arrosages.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »