[IDENTIFIÉ = Carex]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Zhebulhon
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 30 mai 2005 18:30
Localisation : Nord Puy-de-Dôme, à 1/4 d'heure de Vichy, Randan

[IDENTIFIÉ = Carex]

Message par Zhebulhon »

Bonjour @ tous !
J'ai remarqué depuis pas mal de temps une plante qui pousse auprès de mes points d'eau , que ce soit fontaine ou réserve d'eau pour le jardin... Elle pousse en touffes. Les tiges principales ont une forme triangulaire très prononcée d'où prennent naissance des feuilles très longues et allongées, comme un vrai papyrus, et les fleurs de cette plante sur une seule tige qui part du centre de la touffe, ressemble à un plumeau unique.
Voici des photos permettant d'étailler mes propos de manière plus claire :

La touffe :
Image

Les tiges et les feuilles :
Image

Les plumeaux ou fleurs :
Image

Image

Pourriez-vous me dire ce que c'est et si c'est un papyrus, comment puis-je faire pour en prélever une bouture et la planter en pot ? Faudrait-il la déplanter délicatement pour obtenir une touffe avec ses racines ou y a t'il un autre moyen de bouturage ?
D'avance, merci beaucoup.
Dernière modification par Zhebulhon le lun. 12 mai 2008 12:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann025
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 20:49
Région : Franche Comté

Re: Cerait-ce une race de papyrus sauvage ?

Message par yann025 »

c'est un Carex ou laiche en français.
Zhebulhon
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 30 mai 2005 18:30
Localisation : Nord Puy-de-Dôme, à 1/4 d'heure de Vichy, Randan

Re: Cerait-ce une race de papyrus sauvage ?

Message par Zhebulhon »

Flûte, moi qui me faisait une vieille joie....
Merci quand même.... :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »