Marcottages pas réussies.
Marcottages pas réussies.
Marcottages de 2007.
Bonjour,
En soulevant la pierre placée au-dessus des branches marcottées,et en les dégageant du sol,je n'ai pas pour l'instant trouvé de racines sous leurs incisions.J'ai dû utiliser une branche trop grosse (diamètre d'un gros pousse)pour les cyprès et les lauriers-haies.
Dans le cas d'un laurier-sauce, avec une branche de la taille d'un petit doigt,j'ai trouvé une sorte de filament.Sera-ce suffisant?
Je vais vérifier mes autres essais.
Roger.
Ayant oublié mon ancien mot de passe j'ai dû me réinscrire!Je ne suis pas vraiment nouveau.
Salutations à tous.
Bonjour,
En soulevant la pierre placée au-dessus des branches marcottées,et en les dégageant du sol,je n'ai pas pour l'instant trouvé de racines sous leurs incisions.J'ai dû utiliser une branche trop grosse (diamètre d'un gros pousse)pour les cyprès et les lauriers-haies.
Dans le cas d'un laurier-sauce, avec une branche de la taille d'un petit doigt,j'ai trouvé une sorte de filament.Sera-ce suffisant?
Je vais vérifier mes autres essais.
Roger.
Ayant oublié mon ancien mot de passe j'ai dû me réinscrire!Je ne suis pas vraiment nouveau.
Salutations à tous.
Roger
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Marcottages pas réussies.
J'ai fait une dizaine de pots de marcottes d'une glycine il y a 1an 1/2. 2 ont pris....ds le même pot!!! les racines se st entrelacées au point que je suis obligée de les conserver ensemble! pourquoi 2 ds le même pot et pas les autres?? je n'en sais rien. Les racines ont mis presque 6 mois avant de commencer à apparaître. L'excès d'eau, l'absence de chaleur st peut-être a cause de tes échecs. Le fait de toujours vérifier (dc de soulever la tige) peut casser les racines naissantes.