Jardinières tomates cerises

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
petitkoeur
Graine de timide

Jardinières tomates cerises

Message par petitkoeur »

Bonjour,

Comme beaucoup je pense, j'ai profité de la journée d'hier pour faire 3 jardinières de plants de tomates cerise et une question me vient ce matin: ai je mis suffisement de terre pour le bon dévelopement de mes plan et réussir à avoir de belles tomates cerises.

J'ai utilisé un sac de 15L pour faire 3 jardinières de 50cm de long environ. Qu'en pensez vous, est ce assez ou dois je en rajouter? C'est la 1ère fois que je fais ça et je suis vraiment débutante donc pas très douée ^^

Par ailleurs, au bout de combien de temps je peux penser manger mes 1ères tomates?

Merci d'avance de vos réponses.

Petitkoeur.
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Jardinières tomates cerises

Message par yeyette »

bonjour

je mets environ 10 litres de terre par jardiniere. Pour manger tes tomates il faut compte 3 mois entre la germination et la fructification (á vérifier)
petitkoeur
Graine de timide

Message par petitkoeur »

Merci de ta réponse, je vais remettre un peu de terre ce week end.

Par contre tu me parles de 3mois pour germination et fructification, mais moi j'ai acheté des petits plants qui n'ont plus qu'à grandir, quand tu parles de germination c'est bien quand tu sèmes juste les graines non? donc je peux espérer en avoir plutot non?
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par yeyette »

oui c est ça, tes plants vont fructifier bien avant 3 mois.
Pour le nombre de litres de terre, ce qui compte c est que tu aies rempli tes pots jusq en haut.
petitkoeur
Graine de timide

Message par petitkoeur »

Ouf, je suis rassurée, j'avais peur de devoir attendre des lustres avant de pouvoir manger mes tomates ^^

Bon c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas mis assez de terre, je sais ce qu'il me reste à faire ce week end!

Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »